Karamba Keïta (U17 Nationaux) - « Cohésion et solidarité »

Latéral droit, ou gauche, des U17 Nationaux, Karamba Keïta (16 ans) est en interview sur Cfagirondins.fr pour faire le bilan de la première partie de saison de son équipe.
Karamba Keïta (U17 Nationaux) - « Cohésion et solidarité »


Après des débuts
à Bel-Air La Grand Font puis à Angoulême, en Charente dont il est originaire, Karamba Keïta a intégré les Girondins de Bordeaux en 2014, avec deux saisons au pôle espoirs de Bordeaux (CREPS) de 2014 à 2016. Pour Cfagirondins, le latéral polyvalent évoque le début de saison des U17 Nationaux et ses objectifs.


Tout d'abord, comment vas-tu ?

Ça va très bien ! Merci. Je me sens bien, autant mentalement que physiquement. Et ce, surtout en cette période de repos bien méritée après une première partie de saison bien chargée


D'un point de vue général, quel bilan fais-tu de votre début de saison ?

Le bilan du début de saison est plutôt positif. Certes, les premières journées ont été difficiles, mais nous avons su rebondir en élevant notre niveau de jeu et nous imposer au sein de ce championnat.


Vous restez sur une série de 10 victoires et vous êtes invaincus depuis la seule défaite cette saison, lors de la première journée. Comment expliques-tu cette bonne dynamique ?

Tout d’abord, je pense que le facteur principal qui explique cela, c’est l’esprit d’équipe qui règne dans le vestiaire. On s’entend tous très bien ! C’est cette cohésion et cette solidarité qui, à mon avis, permet d'obtenir le meilleur de chacun. Mais c’est aussi le fruit du travail fourni par notre entraîneur, qui est en train de construire un très bon groupe de compétiteurs.


Quels sont les points à corriger, sur lesquels vous devez encore progresser ?

Comme je l’ai déjà dit, nous sommes en train de construire un groupe très solide. Mais il reste encore des détails à améliorer. Comme par exemple, le fait que nous manquons par moments de régularité dans le jeu.




« Nous sommes capables de prendre la première place du championnat »

Vous n'êtes qu'à deux points de Tours, que vous avez battus chez eux, c'est un duel qui s'annonce acharné pour la deuxième partie de saison...

Oui c'est vrai, c'est un très bon duel qui s'annonce acharné entre l'équipe de Tours, qui possède un très bel effectif, et nous. Comme dans toute rencontre, c'est l'envie de gagner et la détermination qui va dominer. Nous savons très bien que le match-retour sera plus compliqué que le match-aller, mais j'ai confiance en nous, nous sommes capables de remporter ce match et prendre la première place du championnat.

Et à la reprise, c'est un gros matchs qui vous attend avec la réception de Nantes, comment l'abordez-vous ?

Oui, ça va être une belle confrontation. Mais nous l'abordons comme tous les autres matchs. A ce niveau de jeu, nous ne pouvons sous-estimer aucun adversaire. Notre objectif est le même, il faut gagner tous les matchs en essayant de produire à chaque fois un football de qualité.


L'objectif c'est de disputer les phases finales, est-ce que vous en parlez entre vous ? Que vous dit le coach ?

Oui nous en parlons entre nous, car c'est notre objectif. Notre coach, qui a beaucoup d'expérience, nous donne le plus de conseils possible afin d'atteindre cet objectif même si parfois, il nous dit de ne pas y penser.



« J'espère être surclassé avec les U19 et pourquoi pas intégrer l’équipe de France »

Que penses-tu de ton début de saison ?

Je pense avoir fait un assez bon début de saison. Je sens que j'ai progressé. J'ai pu disputer la quasi-totalité des matchs, donc je suis plutôt satisfait et content de mes prestations.


Quels sont tes objectifs ?

Premièrement, j’espère pouvoir progresser pour pouvoir améliorer mes qualités et combler mes points faibles. Je sais très bien que cela passe par un travail sérieux aux entraînements. J'espère aussi être surclassé avec l’équipe des U19 et pourquoi pas intégrer l’équipe de France.


Merci à Karamba d'avoir répondu à nos questions, en lui souhaitant de la réussite pour la suite de la saison !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 27/12/2016 à 10h25
comments powered by Disqus