Sam Herbert (Bressuire) - « Je continue à travailler et mon tour viendra »

Ancien joueur des U19 des Girondins de Bordeaux, Sam Herbert est aujourd'hui à Bressuire. Son équipe se déplace à Bordeaux ce soir à 18h et si le défenseur formé aux Girondins n'est pas dans le groupe, c'est l'occasion pour Cfagirondins.fr de prendre de ses nouvelles.
Sam Herbert (Bressuire) - « Je continue à travailler et mon tour viendra »

Formé aux Girondins de Bordeaux, Sam Herbert (19 ans) a quitté son club formateur en 2016. Depuis, le défenseur a joué une saison à Challans (CFA 2) avant de s'engager l'été dernier avec Bressuire. S'il ne joue pas souvent avec l'équipe première, il évolue avec la réserve mais entraîne également les U13 du club. Pour Cfagirondins.fr, il évoque son arrivée à Bressuire, sa saison et celle de l'équipe, le match de ce soir et ses objectifs.



Tout d'abord, comment vas-tu ?

Je vais bien merci, je ne suis pas blessé, donc tout va bien !


L'équipe reste sur un nul contre Niort, une réserve avant d'en affronter une autre, peux-tu revenir sur la forme du moment de Bressuire ?

Avant Niort, l'équipe a été faire un résultat à l'extérieur, à Bayonne. Donc la forme de l'équipe est plutôt pas mal ! Nous sommes actuellement 8èmes et l'équipe vit très bien.


Quel œil as-tu sur les Bordelais, invaincus depuis octobre 2016 ?

C'est une équipe qui est très jeune, avec pas mal de potes qui étaient au centre avec moi. L'équipe monte en puissance et je pense que ça ne va pas être facile d'accrocher un résultat là-bas. En tous cas, nous sommes déterminés et nous n'y allons pas pour rester à 11 derrière.

Pourquoi avoir choisi de signer à Bressuire l'été dernier ?

Je sortais d'une saison où nous n'avions gagné que deux matchs dans la saison et où l'ambiance n'était pas très bonne. Je ne me sentais pas à l'aise au sein de l'équipe, peut-être à cause de notre classement. Je voulais voir ailleurs et quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité. De plus, je peux continuer à passer mes diplômes d'entraîneur et entraîner les jeunes la semaine, ce que j'adore.


Peux-tu nous expliquer ton nouveau rôle au sein du club ?


J'ai commencé à passer mes diplômes l'année dernière, avec Challans, et aujourd'hui, j'ai presque fini de passer toutes mes formations pour le BMF. Je m'occupe des U13 cette année.




« Je suis encore jeune et je dois être patient ! »


Commet analyses-tu ta saison ?

Pour parler de l'équipe première, la première partie de saison est plutôt bonne, puisque nous sommes 8èmes. J'ai découvert un club familial où l'ambiance est excellente. Le groupe est jeune et chaque joueur se bat pour l'autre. Je continue à travailler sérieusement, je m'entraîne dans le groupe CFA 2, mais je joue la plupart du temps avec la réserve. Je continue à travailler et mon tour viendra. Je suis encore jeune et je dois être patient !


Que retiens-tu de ton expérience à Challans ?

C'était ma première année où j'étais réellement dans un championnat sénior, j'ai donc beaucoup travaillé physiquement, car le championnat est beaucoup plus physique qu'en jeune. Nous n'avions pas souvent le ballon (derniers de CFA 2) donc c'était assez compliqué et l'ambiance n'était pas très bonne.


Quels sont les objectifs ?

À titre personnel, c'est bien sûr d'intégrer complètement l'équipe première, de faire une bonne deuxième partie de saison et de ne pas se blesser. Avec l'équipe réserve, ils sont montés d'une division l'année dernière et nous sommes actuellement 3èmes, donc il faut essayer de rester dans le groupe de tête. J'espère également obtenir mon diplôme d'entraîneur, ce qui est important pour moi.



Merci à Sam pour sa disponibilité et sa gentillesse. Et pour ce soir, que le meilleur gagne... ;-)

Le match :

Bordeaux B - Bressuire, le samedi 18 février à 18h au stade Sainte-Germaine du Bouscat pour la 16ème journée de CFA 2.


Rédigé par Alexandre Poirier, le 18/02/2017 à 11h07
comments powered by Disqus