CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - Bressuire (1-1)

Dans le cadre de la 16èème journée, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait samedi soir Bressuire au stade Sainte-Germaine. Retour sur la rencontre
CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - Bressuire (1-1)
> Le match :

Regrettable

Pour rester positifs, on dira que la réserve reste sur sa bonne dynamique, mais il y aurait peut-être eu mieux à faire contre Bressuire.


Dès les premières secondes de la rencontre, le ton est donné. Bressuire obtient un corner et Bernardoni s’impose dans les airs pour s’emparer du ballon (1’). A la minute suivante, Charruault allume la première mèche, mais son tir ne trouve pas le cadre (2’) : les Bressuirais sont venus pour jouer. Du côté des Girondins, la première frappe sera pour Romil, non cadrée (9’), mais c’est Kaabouni qui va réellement apporter la première occasion chaude des joueurs de Patrick Battiston. Sur une passe de Youssouf qui élimine son défenseur, Kaabouni part tout seul en dribble mais manque son tir en bout de course (12’). Mombela (15’) et Romil (25’) vont tenter leur chance, mais le premier ne cadre pas et le second bute sur le gardien. Pour Bressuire, Montois tire une dernière fois avant la pause : au-dessus (38’). Titulaire pour son premier match chez les Marine et Blanc, Mancini apporte beaucoup au milieu de terrain dans cette première mi-temps, par sa combativité et sa qualité de passe.

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui prennent le match en main. Après une demi-volée de Maurice-Belay qui termine dans les gants du portier (47’), les joueurs des Deux-Sèvres mettent la pression sur les locaux, ce qui va finir par payer. Suite à une mésentente entre Mombela et Bernardoni, Battais, attaquant formé aux Girondins, récupère le cuir et le pousse au fond des filets : 0-1 (52’). Les Bressuirais sont galvanisés et Charbonnier place sa tête sur un coup franc, hors cadre (57’), avant que Verdon ne s’interpose sur une frappe d’Abahlil (60’). Bordeaux réagit sur un coup franc de Kaabouni, mais Valla n’alerte pas le gardien sur sa tête (79’). Ce sera sur un centre de Coquin, que Zinga égalise de la tête (92’). Le stade Sainte-Germaine est soulagé, Bordeaux enchaîne un 10ème match sans défaite. Les Bordelais peuvent avoir des regrets, surtout sur la première mi-temps, où les occasions ont été nombreuses. Au classement, Bordeaux reste 5ème >>> le classement.


> Les photos:


>
Réaction :


Patrick Battiston (entraîneur Bordeaux B) : « On a poussé jusqu’à la fin de la rencontre, on n’a rien lâché, c’est encourageant. On a eu des situations intéressantes, mais malheureusement, on donne le but. On doit montrer autre chose. On a été un peu trop passifs, on a manqué d’engagement, on a un peu trop regardé l’adversaire et on s’est laissé piéger. On reste positifs, on reste sur notre dynamique, il y a eu des choses intéressantes, des tirs cadrés, de beaux mouvements, un joli but de Zinga qui marque depuis pas mal de temps. Il faudrait un peu plus d’enthousiasme, les visages sont fermés. On a pu faire un beau match face à une belle équipe qui a joué, il faut se lâcher. Il faudra une équipe compacte pour le prochain match, une équipe solidaire, avec de l’enthousiasme et de la rigueur. On a joué à Anglet comme ça, on a gagné, c’était presque le match parfait et aujourd’hui, on ne le retrouve pas. »

Sur Daniel Mancini : « Très bon match. Il y a des petites choses, mais globalement c’est plutôt bien. Il y a de la justesse, des balles profondes, verticales, c’est bien. Déjà à l’entraînement avec nous, ça s’était bien passé. Son positionnement en première mi-temps était un peu délicat, en deuxième, il était vraiment au cœur du jeu, il se projette. Pour une première, c’est encourageant. »


> La feuille de match :

16ème journée de CFA 2 : Bordeaux B 1-1  Bressuire (0-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Hourdel

MT : 0-0

Buts : Zinga (92') pour Bordeaux, Battais (52') pour Bressuire

Bordeaux B : Bernardoni, Coquin, Mombela, Verdon (cap), Poundjé, Traoré (Castera, 69'), Kaabouni, Mancini, Romil, Youssouf (Zinga, 45'), Maurice-Belay (Valla, 61')

Bressuire : Charrier, Altunay, Toumin, Lelaure, Charbonnier, Bacle, Lecante (Bremaud, 82'), Charruau (cap), Battais (Rambaud, 85), Metois, Abahlil


> Prochain match : le derby face au Stade Bordelais le samedi 25 février à 19h pour la 17ème journée du championnat


Rédigé par Alexandre Poirier, le 19/02/2017 à 10h23
comments powered by Disqus