Vincent Roux (Stade Bordelais) - « Il faudra faire abstraction du contexte »

Ancien joueur des U19 des Girondins de Bordeaux, Vincent Roux est aujourd'hui au Stade Bordelais. Son équipe affronte la réserve de Bordeaux ce soir à 18h dans le derby, l'occasion pour Cfagirondins.fr de prendre de ses nouvelles.
Vincent Roux (Stade Bordelais) - « Il faudra faire abstraction du contexte »

Formé aux Girondins de Bordeaux, Vincent Roux (20 ans) a quitté son club formateur en 2015 pour rejoindre son ancien club, le Stade Bordelais (CFA 2). Avant le derby de ce soir, il évoque pour Cfagirondins.fr, sa saison chez les Stadistes, le derby et ses objectifs.


Tout d'abord, comment vas-tu ?

Très bien, merci ! Je suis en forme et épanoui, tout va bien !


Le Stade Bordelais reste sur quatre victoires et occupe la première place, comment analyses-tu votre saison/dynamique ?


On est effectivement sur une bonne dynamique, le groupe vit bien avec la motivation et la détermination de garder cette avance. Il faut engranger le maximum de points chaque week-end, en sachant que le chemin est encore long, il reste 10 matchs, 10 combats. Tout le monde est impliqué depuis le premier jour avec le même objectif commun, ce qui fait probablement notre force.


A quel genre de match t'attends-tu face à ton club formateur, comme quelques-uns d'entre vous au Stade Bordelais ?


Ce match a en effet une saveur particulière pour plusieurs d'entre nous, c'est un derby avec des joueurs en face avec qui on a pu tisser certains liens, mais il faudra faire abstraction du contexte, car c'est un match comme les neuf autres qui vont suivre.




« Je n'oublierai pas certaines personnes du centre de formation ou du staff médical »


C'est un peu particulier puisque les deux équipes seront à domicile et il y avait eu quelques tensions à ce sujet au match aller, comment vis-tu cela ?


C'est vrai que c'est un peu particulier. On partage ce stade, mais historiquement, c'est notre terrain, donc on sera de toute façon comme chez nous.


Que retiens-tu de ta formation aux Girondins ?


Après mes premières années de formation au Stade Bordelais, j'ai eu la chance d'intégrer les Girondins où j'ai pu côtoyer de très bons joueurs, certains sont devenus des amis proches et des entraîneurs m'ayant permis de progresser techniquement et tactiquement, de grandir mentalement et de me forger un caractère à ne jamais rien lâcher, avec cette perpétuelle envie d'aller plus haut. Je n'oublierai pas non plus certaines personnes du centre de formation ou du staff médical.




« M'imposer dans cette équipe »



Comment analyses-tu ton "après-Bordeaux" ? Ta saison au Stade Bordelais ?


En sortant des Girondins, j'ai fait le choix du Stade bordelais, club que je connais très bien et qui a de bonnes ambitions. C'est revanchard et avec l'envie de rebondir et de donner le maximum que je suis retourné sur une structure amateur. Le club est très bien structuré et permet une bonne évolution.
Cette saison se déroule bien, on ne peut que être content de jouer les premiers rôles. L'équipe réserve également qui reste invaincue à ce jour. Malgré un pépin physique en fin d'année qui m'a un peu stoppé dans ma lancée, je pense avoir fait de bonnes performances même si je suis toujours désireux de faire mieux. La saison est encore longue...


Quels sont les objectifs, à titre collectif et personnel ?


À titre collectif, l'objectif est bien sûr de remonter en CFA et personnellement mon objectif est de m'imposer dans cette équipe. J'ai eu l'opportunité d'enchaîner les trois derniers matchs de championnat, il faut continuer à travailler.



Merci à Vincent pour sa disponibilité et sa gentillesse. Et pour ce soir, que le meilleur gagne... ;-)


Le match :


Stade Bordelais - Bordeaux B, le samedi 25 février à 18h au stade Sainte-Germaine du Bouscat pour la 17ème journée de CFA 2.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 25/02/2017 à 12h31
comments powered by Disqus