CFA 2 : Retour sur le derby de Bordeaux (2-2)

Dans le cadre de la 17ème journée, la réserve des Girondins de Bordeaux affrontait le Stade Bordelais samedi soir au stade Sainte-Germaine. Retour sur ce derby
CFA 2 : Retour sur le derby de Bordeaux (2-2)
> Le match :

Dommage

Hier soir, les Girondins avaient l'occasion de revenir un peu sur le leader du groupe H de CFA 2 : le Stade Bordelais. Mais avec ce match nul, le 7ème cette saison, les Marine et Blanc ont raté le coche. Qui plus est, les vieux démons ont ressurgi avec une première mi-temps moyenne et une deuxième meilleure.

Les joueurs de Patrick Battiston réalisent une bonne entame, avec la possession du ballon, mais sans se montrer dangereux. Après 20 minutes du jeu, le Stade Bordelais refait surface et fait parler la poudre sur un coup franc qui permet à Prior de s'illustrer (22'). Romil frappera le premier chez les Girondins, sur un centre de Makiadi, mais la reprise de l'attaquant ne trouve pas le cadre (31'). Prior effectuera deux autres arrêts devant Blasco (32') et surtout face à Janin, dont la frappe était bien partie (38'). Alors que l'équipe est en difficulté, le portier des professionnels préserve le 0-0, mais sa mésentente avec Corinus amène l'ouverture du score adverse par Morlan (41'). Le même but que le week-end dernier contre Bressuire...  Pour le coach, « c'est une question de communication, ça montre qu'on n'est pas tout à fait à l'aise, de la crispation et un manque de sérénité. » Juste avant la pause, Mancini tente sa chance, malheureusement c'est au-dessus (44').

Dans le deuxième acte, la réserve est mieux et après une reprise de Youssouf qui passe au-dessus (50'), Kaabouni profite d'un coup franc obtenu par Mancini pour délivrer une passe décisive à son capitaine, Corinus qui place une tête croisée dans le petit filet : 1-1 ! (53'). Mais l'avantage est de courte durée, car Bahassa trompe Prior d'un tir à ras de terre et les Lions reprennent l'avantage (60'). Patrick Battiston effectue un premier changement, qui sera décisif. Rentré en jeu trois minutes plus tôt à la place de Youssouf, Boupendza est à la réception d'un nouveau coup franc décisif de Kaabouni et le Gabonais égalise de la tête : 2-2 ! (68'). Trois buts en 15 minutes entre les deux équipes et presque un quatrième, mais seul face à Prior après un contre éclair, Morlan touche le poteau (70'). Le score ne bougera plus, Bordeaux enchaîne un deuxième match nul et reste 5ème >>> le classement.

Patrick Battiston (entraîneur Bordeaux B) : « C'était une première mi-temps d'un match amical de notre part, il y a eu une deuxième mi-temps aboutie, avec plus de détermination, d'enchaînements, d'audace, de participation, c'est ce qu'on est en droits d'attendre de notre équipe. 45 minutes sur 90, c'est un peu dommage. Je pense que si on avait joué comme ça en première mi-temps, on aurait peut-être pu avoir un meilleur résultat. Ce qui est important, c'est qu'on a su réagir à chaque fois. Il faut rester positifs, il y a eu des rentrées intéressantes, des évolutions dans le bon sens et on va retenir cette deuxième mi-temps qui donne quelques espoirs pour terminer la saison dans de bonnes conditions. Mais il manque encore 45 minutes. On voit une équipe un peu craintive, ça montre de l’appréhension et c'est un peu dommage, parce que quand on joue libérés, on voit des choses agréables à voir. »

> La feuille de match :

17ème journée de CFA 2 : Stade Bordelais 2-2 Bordeaux B (1-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Jourda

MT : 1-0

Buts : Morlan (41'), Bahassa (60') pour le Stade Bordelais, Corinus (53'), Boupendza (68') pour Bordeaux B

Stade Bordelais : Radhouani (cap), Roux (Sow, 84'), Legrand, Gostisbehere, Dia (Atlan, 76'), Fall, Mutombo, Janin, Morlan (Ramé, 81'), Bahassa, Blasco

Bordeaux B : Prior, Coquin, Corinus (cap), Verdon, Makiadi, Youssouf (Boupendza, 65'), Kaabouni, Mancini, Maulun, Romil (Zinga, 75'), Maurice-Belay (Valla, 81')


> Prochain match : réception de la réserve de Pau le samedi 11 mars à 19h


Rédigé par Alexandre Poirier, le 26/02/2017 à 12h02
comments powered by Disqus