CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - La Roche sur Yon (0-0)

Dans le cadre de la 20ème journée, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait La Roche sur Yon samedi soir à 18h. Retour sur la rencontre
CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - La Roche sur Yon (0-0)
> Le match :

Beaucoup d'efforts, en vain

Stade Bordelais, Limoges, Niort, Anglet, tous les concurrents de la réserve ont également fait match nul samedi soir. Dommage, les Girondins, qui ont pourtant tout donné, n'en profitent pas avec ce score nul et vierge contre La Roche sur Yon.

Nous serions tentés de ne parler que de la deuxième période dans ce résumé. Car selon les mots de Patrick Battiston, la première était « fade et insipide ». Pourtant, l'erreur du gardien adverse, qui sort de sa surface le ballon dans les mains, aurait pu permettre aux Bordelais de prendre l'avantage au quart d'heure de jeu. Mais sur le coup franc de Romil, Vinet se sacrifie pour son équipe et repousse le ballon de la tête. Le corner rentrant de Maulun, qui a bien failli surprendre le portier vendéen (16'), passe ainsi presque inaperçu quelques minutes avant un joli sauvetage sur sa ligne de Koundé, sur une tête de Mace après un corner (21'). Les Girondins souffrent, mais le terrain difficile n'aide pas, conséquence : beaucoup de déchets dans les passes et les derniers mètres. Bordeaux a tout de même tenté, sur une demi-volée de Romil (23'), une frappe contrée de Crivello (31'), un tir puissant de Valla (35'), mais rien n'y fait.

La seconde période sera meilleure pour les Marine et Blanc, impliqués et déterminés. Malgré une alerte de Mace (48') et un arrêt de Brucato sur une frappe lointaine (55'), les Bordelais se procurent des occasions. Côté droit, Boupendza, qui est entré en jeu pour la seconde période, se défait de son défenseur et rentre dans la surface, mais choisit de tenter sa chance dans un angle fermé, alors qu'il aurait pu mettre en retrait pour ses partenaires (59'). A la 68ème minute, Maurice-Belay tente sa chance, mais sa frappe est contrée et sort en corner. L'occasion la plus chaude intervient à la 70ème minute, lorsque sur un corner de Maulun, Biatoumoussoka place sa tête, mais le gardien adverse repousse le cuir à bout portant. Boupendza essaiera plusieurs fois d'ouvrir le score, sur un tir hors cadre (70'), une tête dans les gants du gardien après un centre de Crivello (77'), puis une autre non cadrée (83') et enfin un dernier tir qui passe à côté (87'). La dernière mèche est pour Maulun qui trouve le mur vendéen sur un coup franc (90'). Les deux formations se sont neutralisées, Bordeaux n'a pas pu marquer contre une équipe vaillante et le score final est de 0-0. Bordeaux reste cinquième >>> le classement.

> Les photos:



>>> Toutes les photos de la rencontre.

> Réactions :

Patrick Battiston (entraîneur) : « Une première mi-temps fade et insipide et une deuxième mi-temps encourageante, un peu folle. On reste au moins sur cette deuxième période, qui a donné vie au match, même si les conditions étaient très difficiles. Ce n’est peut-être pas le même spectacle qu’à Angoulême, mais on avait joué sur un très bon terrain. Là, c’était épouvantable, laborieux. On a eu du mal, mais il y a eu plus de mouvements en deuxième mi-temps, on a osé, tenté. On a eu des situations, on ne les concrétise pas, 0-0 c’est dommage. On a manqué de détermination, de lucidité, puis il y a eu un bon gardien en face. On reste quand même sur cette deuxième mi-temps, où il y avait plus d’enthousiasme, d’audace, de mobilité, de maîtrise technique, de bons mouvements, de l’engagement. On regardera notre parcours, peut-être que ça donnera encore plus regrets, mais l’objectif, c’était de tout tenter, sans savoir ce qui va se passer au-dessus, pour avoir un challenge. Rien n’est perdu, mais il faut être plus efficace. »

Thomas Carrique (latéral droit) : « Ça fait plaisir de jouer avec la réserve, j’ai essayé de faire le meilleur match possible, de rester concentrer du début à la fin. Après, c’est dommage de faire match nul. On a eu du mal offensivement, on a essayé d’être solides défensivement. On n’a pas réussi à marquer, on aurait pu marquer en première mi-temps déjà, c’est dommage. »

> La feuille de match :

20ème journée de CFA 2 : Bordeaux B 0-0 La Roche sur Yon

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Grizon

Avertissements : Njiké (25e) pour Bordeaux, Moratti (15e) pour La Roche sur Yon

Bordeaux : Brucato, Carrique, Koundé (cap), Biatoumoussoka, Crivello, Njiké (Nilor, 75e), Maulun, Valla, Noc (Boupendza, 46e), Romil, Maurice-Belay (Diarra, 80e)

La Roche sur Yon : Moratti, Roisse (cap), Nka Mbock Mananga (Serin, 63e), Ramond, Abadie, Chouiah, Grellier, Vinet, Mace, Pitra (Berjon, 73e), Mornet

> Prochain match : quart de finale de la coupe de la région Aquitaine, face à Mérignac Arlac, le samedi 1er avril à 18h


Rédigé par Alexandre Poirier, le 27/03/2017 à 11h57
comments powered by Disqus