Premier contrat professionnel pour Olivier Verdon !

Arrivé en janvier 2015 en provenance d’Angoulême, Olivier Verdon (21 ans) signe son premier contrat professionnel d’une durée de ans ! Retour sur son parcours
Premier contrat professionnel pour Olivier Verdon !

Olivier Verdon est né le 5 octobre 1995 à Clamart (Hauts-de-Seine). Le défenseur de 21 ans est arrivé au club à l’intersaison en 2015, en provenance d’Angoulême (CFA 2), où il aura joué deux ans, après avoir porté les couleurs de Torcy, notamment avec Alexandre Brucato. Après des débuts compliqués aux Girondins dus aux blessures, Verdon s’est imposé dans l’axe de la défense de l’effectif de Patrick Battiston, dont il est devenu un leader. Avec 18 matchs disputés, dont 17 titularisations, Olivier est d’ailleurs le défenseur ayant participé à le plus de rencontres cette saison.

Mais Verdon est également international béninois depuis peu. Après avoir côtoyé les équipes de jeunes (deux sélections en U17, avec notamment David Djigla, aujourd’hui à Niort), le Clamartois d’origine a récemment été sélectionné avec l’équipe A pour un match amical contre la Mauritanie. Sur le banc au coup d’envoi, il est entré à l’heure de jeu pour honorer sa première sélection avec l’équipe fanion du Bénin.

Cette saison, il a également eu l’occasion de s’entraîner à plusieurs reprises avec l’équipe professionnelle, sous la houlette de Jocelyn Gourvennec. Dans une interview accordée à cfagirondins.fr en octobre dernier, il revenait sur cette expérience particulière : « S'entraîner avec des joueurs de Ligue 1 m'apprend beaucoup, ça m'apporte de l'expérience et de la maturité, ce sont des points positifs pour moi. » Défenseur solide et puissant, avec une bonne relance, Olivier Verdon est récompensé aujourd’hui de sa bonne saison avec ce premier contrat professionnel d’une durée d'un an. Lié au FCGB jusqu’en 2018, il lui reste à confirmer, progresser et s’épanouir aux Girondins.

Nous adressons bien entendu toutes nos félicitations à Olivier et nous lui souhaitons de poursuivre du mieux possible sa carrière qui ne fait que commencer et de progresser au plus haut niveau !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 27/04/2017 à 19h47
comments powered by Disqus