Messie Biatoumoussoka - « Nous ferons tout pour sortir vainqueur de ce match dimanche »

A deux jours de la finale du championnat national U19 face au Havre, Messie Biatoumoussoka, ancien défenseur du HAC, est en interview sur Cfagirondins.fr
Messie Biatoumoussoka - « Nous ferons tout pour sortir vainqueur de ce match dimanche »
Nous ne pouvions pas ne pas l'interviewer avant la finale du championnat national U19 de dimanche. Messie Biatoumoussoka connaît bien l'adversaire des Girondins pour cette finale, puisque le défenseur est arrivé l'été dernier en provenance... du Havre. Pour Cfagirondins.fr, il revient sur la qualification obtenue contre Nancy, se projette sur la finale, parle de ses anciens coéquipiers et évoque la Youth League.


Comment se passe la préparation de la finale ?

Très bien, je sens le groupe confiant, motivé et déterminé, comme à notre habitude.

Comment as-tu vécu la demi-finale contre Nancy, quel est ton ressenti par rapport à la victoire ?

Ça aura été un match compliqué, contre une belle équipe de Nancy. Avec une première mi-temps où on aura globalement été dominés, puis en deuxième-mi temps, on a montré un tout autre visage, en étant plus agressifs, conquérants et performants dans le jeu avec ballon. Je pense que cette qualification, on a été la chercher au courage et je pense qu'elle est méritée.

A quel moment de la saison vous vous êtes dit que les phases finales étaient un objectif ?

Honnêtement, dès le début de la saison, on savait qu'on avait un groupe de qualité et qu'on se devait de finir premiers de notre championnat.



« Je m'attends à un match accroché, avec beaucoup d'intensité dans les duels »


La question inévitable : tu connais bien l'équipe du Havre, à quel genre de match t'attends-tu face à tes anciens coéquipiers ?


Oui, je les connais très bien, je pense que c'est une équipe qui est un peu dans les mêmes caractéristiques que la nôtre, avec de bons joueurs. Je m'attends à un match accroché, avec beaucoup d'intensité dans les duels.

Si tu devais présenter ton ancienne équipe en quelques mots ?

C'est une équipe qui aime le combat, le défi physique, avec de la vitesse sur les ailes.

Tu as donné des conseils aux Girondins ? 

Oui bien sûr, j'essaierai d'aider au mieux mes partenaires, en leurs donnant quelques conseils par rapport à cette équipe. Après, nous sommes très confiants et j'aurais tendance à dire que le plus important, c'est notre équipe avant tout et qu'il faut s'occuper le moins possible de notre adversaire.



« On a toujours su se relever après les quelques déconvenues qu'on a eues »


Vous pensez à la participation à la Youth League en cas de victoire dimanche ?


Bien sûr on y pense, on est plus qu'à un match maintenant de la Youth League. On a beaucoup travaillé cette saison, ça n'a pas toujours été facile, mais on a toujours su se relever après les quelques déconvenues qu'on a eues et je pense qu'on mérite d'y participer. Maintenant, il nous reste cette finale à aller gagner et nous ferons tout pour sortir vainqueur de ce match dimanche.

Qu'est-ce que ça représente pour vous cette compétition ?
C'est la compétition la plus prestigieuse à jouer en club, en équipe de jeune. Se mesurer à de très grands clubs européens comme le Real Madrid ou Chelsea par exemple, c'est ce qui nous anime et nous motive le plus a l'idée de jouer cette compétition.



Merci à Messie pour sa disponibilité et bonne chance pour dimanche !


Le match :


Finale du championnat national U19 : Bordeaux  - Le Havre, le dimanche 4 juin à 16h au stade Léo Lagrange de Saint Nazaire.


Rédigé par Alexandre Poirier, le 02/06/2017 à 17h49
comments powered by Disqus