National 3 : Retour sur la reprise de la réserve

Les vacances sont terminées pour la réserve des Girondins de Bordeaux, qui a repris l'entraînement ce matin. Retour sur cette reprise

National 3 : Retour sur la reprise de la réserve

> Le résumé :

Jeudi 13 juillet, 9h30. L'effectif de la réserve, version 2017/2018, est aux vestiaires, au complet. Enfin presque, car comme vous le savez, Gaëtan Poussin, Over Mandanda, Olivier Verdon, Jules Koundé, Zaydou Youssouf et Aaron Boupendza sont actuellement avec l'équipe professionnelle. Après un premier discours du désormais entraîneur de la réserve Philippe Lucas, assisté par Matthieu Chalmé, les Bordelais partent pour un footing en forêt. Il est 10h15 lorsqu'ils reviennent en groupe, groupe mené par Pierre Espanol, adjoint des U19, Matthieu Chalmé et Jean-Jacques Gresser, préparateur physique. Philippe Lucas et François Bommé, nouvel entraîneur des gardiens, suivent derrière en vélo. Direction le terrain n°8 pour quelques exercices. Sous la houlette de Jean-Jacques Gresser, les Bordelais enchaînent gainage, étirements et autres exercices de reprise. Pas de ballon au programme pour cette première séance de la saison, qui sera suivie d'une deuxième à 17h30.

> Les photos :


Ceci est un échantillon de nos clichés de ce matin, l'intégralité est à retrouver sur Facebook, en attendant que nous ayons de nouveau une galerie sur Formationgirondins.fr !

> Les joueurs :

Comme vous avez pu le lire plus haut, l'effectif au complet était présent ce matin : Davy Rouyard, Thomas Carrique, Till Cissokho, Messie Biatoumoussoka, Raphaël Crivello, Abdoulaye Bomou, Aurélien Tchouaméni, Ilan Kebbal, Yassine Benrahou, Tony Njiké, Lucas Dumai, Koren Kerkour, Ervin Taha, Malhory Noc, Michaël Nilor, Steven Ako, Manuel Semedo, Ibrahim Diarra.

>>> L'effectif de la réserve

> Le mot du coach Philippe Lucas :



« C'est une reprise calme, une prise de contact, classique, une prise d'équipements. Patrick Battiston a fait un petit discours, avec quelques recommandations sur ce début de saison. Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine. L'objectif est de les préparer à passer au niveau supérieur, les pros, faire en sorte qu'ils aient un maximum d'atouts, pour avoir la chance d'aller sur le terrain. Cela va se passer en fonction des besoins, mais aussi du mérite. Et une fois qu'ils sont là-haut, faire en sorte qu'ils soient le plus performant possible. A nous de travailler dans ce sens. C'est un groupe de qualité, ils n'ont pas été pas champions de France U19 par hasard. Il y a du potentiel, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Ils doivent prendre de la maturité, de l'expérience, être encore plus concentrés sur le long terme, être encore plus professionnel qu'ils ne le sont. En National 3, ce qui est intéressant, c'est qu'on va être confrontés à un football sénior. Je vais un peu découvrir le niveau, mais c'est un peu dans le même état d'esprit qu'en jeunes, car les Girondins de Bordeaux, c'est l'équipe à battre. Les déplacements ne seront pas long, c'est un avantage, mais on s'attend à des matchs compliqués. La compétition est aussi un bon moyen pour gagner en maturité. »


Rédigé par Alexandre Poirier, le 13/07/2017 à 14h28
comments powered by Disqus