N3 : Retour sur le match amical face au Stade Bordelais (0-0)

Hier, samedi 29 juillet, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait son deuxième match amical face au Stade Bordelais. Retour sur cette rencontre
N3 : Retour sur le match amical face au Stade Bordelais (0-0)
Le match :

Déjà une progression

Après le premier match amical perdu contre Trélissac mercredi dernier (2-1), la réserve des Girondins de Bordeaux retrouvait déjà les terrains hier, samedi 29 juillet, avec un deuxième match de préparation face au Stade Bordelais (N2), pour qui c'était déjà le cinquième. Face à une formation aguerrie, solide et composée de nombreux joueurs passés par le centre de formation bordelais, les joueurs de Philippe Lucas ont fait très bonne impression.

A Trélissac, la première mi-temps avait été difficile pour les Girondins. Avec des difficultés physiquement et dans l'utilisation du ballon, les Bordelais avait souffert, contrairement à hier. Dès les premières minutes, les jeunes Bordelais mettent de l'impact et imposent leur jeu sur un terrain difficile. A la 6ème minute, suite à un coup franc de Kebbal, la tête de Semedo, bien que non cadrée, fait déjà passer un premier frisson dans la surface adverse. Devant, le trio Kebbal - Taha - Semedo fait mal aux défenseurs et se projette très vite vers l'avant, en faisant preuve d'une belle maîtrise technique, comme sur ce slalom de Taha entre les défenseurs. Malheureusement, sa frappe est trop molle pour inquiéter Brucato (12'). La possession est bordelaise, les occasions le sont aussi, mais les Marine et Blanc, qui jouaient en blanc, manquent d'efficacité. Malgré la sortie sur blessure de Semedo (24'), remplacé par Diarra, Bordeaux continue de pousser, mais la frappe de Taha est repoussée par le portier stadiste, formé aux Girondins (31'). Dans les dernières minutes de ce premier acte, l'adversaire revient bien et Valla voit sa tête être repoussée par Rouyard (41').

Pour la seconde période, Philippe Lucas fait tourner son effectif et aligne notamment les deux jeunes Lituaniens à l'essai (plus d'informations sur eux ici), Vilius Armalas (milieu de terrain) et Donatas Konikas (attaquant). Les Girondins continuent de se procurer des occasions, notamment sur une tête hors cadre de Nilor (49'), mais le Stade Bordelais reprend sur le rythme de la fin de la première période, obligeant Rouyard à sortir deux arrêts (50', 61'). Sur une frappe tendue, en demi-volée, Benrahou inquiète Brucato, mais ce dernier boxe le cuir et préserve le score de parité (67'). A l'aise sur le côté droit, Konikas se défait assez facilement de ses défenseurs et adresse plusieurs centres, dont un pour Nilor, qui est gêné pour pouvoir le reprendre correctement (82'). Le dernier coup franc de la partie, pour le Stade Bordelais, est repoussé par le mur girondin et les deux formations se quittent sur ce match nul, 0-0.

Les photos: 














Réactions :

Philippe Lucas (entraîneur Bordeaux B) : « Il fallait voir si on était capables de progresser et de retenir les leçons du premier match amical, où on a été trop timides, dans l'approche du match, dans l'agressivité, dans l'utilisation du ballon. Sur la première mi-temps, on a la possession durant 80% du temps, on a su se créer des occasions, on a montré une bonne agressivité, on a défendu en avançant, exactement ce que l'on voulait. On sent que les joueurs ont pris conscience de leurs manques d'il y a trois jours. L'important, c'est de progresser et sur ce match, contre une équipe solide, avec des joueurs aguerris, on a été loin d'être ridicules, au contraire. Je leur ai dit à la mi-temps que j'étais très content et qu'il ne manquait les buts. On n'a pas gagné ce match, mais il y a beaucoup de points positifs et on va continuer à travailler pour encore s'améliorer. Il faudra qu'on apprenne vite et en l'espace de trois jours, on mesure déjà la progression. »

Aurélien Tchouaméni (milieu de terrain) : « Le match s'est plutôt bien passé collectivement. Le coach nous avait demandé de nous améliorer sur certains points : l'agressivité, l'utilisation du ballon. On est satisfaits, mais on a vu qu'on a encore quelques points à travailler. Cela fait un peu plus de 15 jours qu'on a repris, il nous reste encore un peu plus de 15 jours pour attaquer le championnat. On est plutôt satisfaits de cette rencontre, même si on aurait pu marquer. »

Manuel Semedo (attaquant) : « Le match contre Trélissac était compliqué, on avait eu du mal à rentrer dedans. Là, le coach nous avait demandé de mettre de l'impact dès le début et de jouer notre jeu. On l'a bien fait, on peut toujours mieux faire, mais on est très satisfaits. Malheureusement, je me suis blessé, mais je suis fier de mes coéquipiers. Je me sens très bien dans cette préparation. »

La feuille de match :

2e match amical : Stade Bordelais 0-0 Bordeaux B


Terrain : stade Albert François de Lacanau

Stade Bordelais : Brucato, Awana, Janin, Roland, Diarra, Mutombo (cap), Messiba, Elissalde, Caïque, Bahassa, Valla. Sur le banc : Morlan, Atlan, Blasco, Roux, Diafuka, Gostisbehere, Fall, Rios, Gadji

Bordeaux B 1ère période : Rouyard, Njiké, Cissokho, Biatoumoussoka, Crivello, Dumai (cap), Tchouaméni, Bomou, Taha, Semedo (Diarra, 24'), Kebbal

Bordeaux B 2e période : Rouyard, Njiké (Carrique, 62'), Cissokho, Bomou, Ako, Dumai (cap), Armalas, Kerkour, Benrahou, Diarra, Konikas

Prochain match :

Troisième match amical face à Lège Cap-Ferret, le vendredi 4 août à 18h au stade Louis Goubet de Lège Cap-Ferret 

Rédigé par Alexandre Poirier, le 30/07/2017 à 11h50
comments powered by Disqus