Coupe Nouvelle-Aquitaine : Retour sur la victoire contre Feytiat (3-1)

Victorieuse de Feytiat dimanche (3-1), la réserve s'est qualifiée pour les 8èmes de finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine. Retour sur cette rencontre
Coupe Nouvelle-Aquitaine : Retour sur la victoire contre Feytiat (3-1)
Le match :

Une qualification (presque) sans difficulté
 
Bordeaux s'est fait peur, mais Bordeaux se qualifie pour le prochain tour de la coupe Nouvelle-Aquitaine après sa victoire contre Feytiat hier (3-1). Si les Bordelais étaient déjà à l'abri à la pause, c'est grâce à une première période, et notamment une première demi-heure, maîtrisée de bout en bout. Les Girondins sont très bien rentrés dans la partie et se sont procuré un bon nombre d'occasions, par Kebbal (8'), Noc sur un centre de Nilor (10') ou encore Benrahou (14'). Et c'est d'ailleurs ce dernier qui ouvre le score. A la suite d'un une-deux avec Kebbal, le milieu de terrain enclenche une frappe, qui touche le poteau avant de rentrer (17'). Mais les locaux ne s'arrêtent pas là et veulent faire le break. Benrahou tente de nouveau sa chance (22'), imité par Nilor (26'), puis Kebbal, dont le poteau repousse sa frappe enroulée (28'). D'un tir à ras de terre, Nilor marque finalement le but du 2-0 à la 36ème minute. Beaucoup d'occasions gâchées dans ce premier acte, mais la réserve, elle, a su faire le break.

Et comme à la fin de l'année dernière, les joueurs de Matthieu Chalmé ne parviennent pas à reproduire en deuxième mi-temps les efforts effectués en première mi-temps. Ainsi, les Girondins se relâchent et Feytiat en profite pour réduire le score, par Faye (58'). Bordeaux doit alors de nouveau faire le break et met une fois de plus Delrieu à rude épreuve sur deux tentatives consécutives de Noc et Benrahou (62'). Le portier Feytiacois aura sorti beaucoup d'arrêts dans cette partie, mais il est trompé par Kebbal, qui scelle la victoire des siens (75'). Avec un peu plus de réussite, les visiteurs auraient pu revenir à 2-2, notamment sur la frappe trop molle de Faye que Mandanda capte sans problème peu avant le troisième but bordelais (71'). Une dernière alerte sur le lob (involontaire ?) de Cissokho, bien claqué par le gardien adverse (86') et Bordeaux se qualifie pour les 8èmes de finale. La date du tirage au sort n'est pas encore connue.

Les photos: 












Réactions :

Stéphane Roussy (entraîneur Feytiat) : « On a fait un match sérieux, mais on est tombés sur une très bonne équipe. Sur la physionomie du match, le score est assez logique. On revient à 2-1, on a des possibilités de 2-2, mais on a été dominés, on savait qu’on serait moins prêts qu’eux. J’ai quand même bien aimé la réaction de mes joueurs, on a essayé de jouer, en deuxième mi-temps notamment, c’est là qu’on a réussi à marquer, on a bien réduit l’écart entre les deux équipes. »

Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint Bordeaux B) : « On a fait une très bonne première mi-temps, avec beaucoup de maîtrise et d’occasions. On avait fait le plus dur en marquant ce deuxième but et je les avais prévenus qu’il ne fallait pas se relâcher. On a fait moins d’efforts, c’était toujours intéressant offensivement, mais on était fébriles défensivement. C’est logiquement que Feytiat est revenu. On a su se mettre à l’abri, mais je reste sur ma faim, avec cette deuxième période. »


La feuille de match :

9ème tour de la coupe Nouvelle-Aquitaine : Bordeaux B 3-1 Feytiat (2-0)

Terrain : stade Galin à Bordeaux 

Arbitre : M. Jourda

Buts : Benrahou (17'), Nilor (36'), Kebbal (75') pour Bordeaux B, Faye (58') pour Feytiat

Bordeaux B : Mandanda, Dumai, Crivello (Ako, 46'), Cissokho, Biatoumoussoka (cap), Njiké, Kebbal, Bomou, Nilor (Diarra, 56'), Benrahou, Noc

Feytiat : Delrieu, Appiah Nuamah, Duclovel, Hachon, Ardailloux, Nadiras, Roussy, Dja Daouadji (Salinier, 34'), Azouz, Martin, Faye (cap)

Prochain match :

13ème journée de National 3 : réception de Niort B le samedi 13 janvier à 19h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 08/01/2018 à 11h59
comments powered by Disqus