Raphaël Gerbeaud (U19) - « Il faudra faire attention à cette équipe de Castres »

Pour notre première interview de 2018, Raphaël Gerbeaud a répondu à nos questions. Le grand attaquant de 17 ans, originaire de Bretagne et passé par l'En Avant de Saint-Renan et Plouzané avant son arrivée au club il y a pile un an, évoque la situation des U19 et le match de Gambardella à Castres.
Raphaël Gerbeaud (U19) - « Il faudra faire attention à cette équipe de Castres »
Tu es arrivé aux Girondins de Bordeaux il y a un an, presque jour pour jour, quel bilan fais-tu de ta première année au club ?

C'est mitigé, je n'ai pas réussi à atteindre tous les objectifs que je m'étais fixés. Je suis quand même satisfait, je me sens de plus en plus à l'aise ici. Je suis arrivée en milieu d'année, c'est toujours un peu compliqué, mais je me suis bien adapté. Je monte petit à petit en puissance, même si j'attend encore plus de moi.

Comment s'est passé cette reprise après la trêve hivernale ?

C'était un peu compliqué, même si on a était arrêté qu'une semaine. Mais on a été bien préparés pour le match de ce week-end.

L'année a mal commencé avec la défaite contre Brest (0-1), peux-tu revenir sur cette rencontre ?

C'était un match compliqué, ça ne s'est pas joué à grand chose. On a fait jeu égal avec l'adversaire, on n'a pas fait un mauvais match, mais on n'a pas mis tous les ingrédients, je pense, pour venir à bout de cette équipe.



« Marquer le plus rapidement possible, montrer notre détermination »


Les Girondins étaient bien repartis en championnat, mais depuis la défaite à Trélissac le 18 novembre, les Bordelais n'y arrivent plus. Qu'est-ce qu'il manque selon toi ?

Le championnat U19 est compliqué et exigeant. Notre équipe possède quand même des qualités, mais c'est compliqué chaque week-end, de jouer contre des adversaires avec des jeux différents. Malgré tout, je pense qu'on a une équipe solide. On est un peu décrochés au classement, mais on va tout donner jusqu'à la fin. Mais là, on va se focaliser sur la coupe de ce week-end.

Vous entrez donc en lice en coupe Gambardella dimanche, à Castres, comment abordez-vous ce match ?

On est très déterminés, malgré l'écart entre les deux équipes. On se concentre à 100%, même si c'est un match piège, souvent sur des terrains petits et difficiles et qu'on est très attendus. Si on met tous les ingrédients, ça devrait passer, mais il faudra faire attention à cette équipe de Castres.

Comment éviter ce piège, contre une équipe inférieure sur le papier ?

On compte marquer le plus rapidement possible, montrer notre détermination, montrer qu'on ne va rien leur laisser et qu'on est venus pour gagner et pour repartir avec la qualification.



« On donnera tout sur les matchs qui restent et on fera les comptes après »


Faites-vous de cette coupe un objectif ? En avez-vous parlé entre vous ?

Oui c'est clair, on est tous des compétiteurs et toutes les compétitions dans lesquelles on joue, on veut aller le plus loin possible. Même en championnat, même si on est un peu décrochés, on va tout faire pour grappiller des places.

Pensez-vous toujours aux phases finales en championnat ?

On y pense toujours, malgré que ce soit compliqué. On ne sait pas ce qui peut arriver, il peut y avoir des rebondissements, mais on donnera tout sur les matchs qui restent et on fera les comptes après.


Merci à Raphaël pour sa disponibilité et bonne continuation pour la suite de la saison !

Photo à la une : © formationgirondins.fr

Rédigé par Alexandre Poirier, le 12/01/2018 à 19h42
comments powered by Disqus