N3 : Retour sur le match nul contre Bressuire (2-2)

Pour la 24ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux a concédé le match nul contre Bressuire (2-2). Retour sur cette rencontre
N3 : Retour sur le match nul contre Bressuire (2-2)
Le match :

Cruel

Au coup de sifflet final, le score est de parité, mais il sonne comme une défaite dans les rangs bordelais. A l'opposé, une toute autre ambiance avec le cri de joie de Bressuire, qui vient tout juste d'arracher un point dans les dernières secondes du match. Un moment d'égarement et les Girondins encaissent ce but qui permet à Bayonne, vainqueur de Feytiat (5-0), de revenir à deux points de la première place. Déjà au match aller, le dernier avant la trêve, les Bressuirais avaient tenu tête aux joueurs de Matthieu Chalmé, qui s'étaient inclinés 1-0. Samedi soir, le scénario aurait pu se répéter quand Grellier ouvre le score de la tête (19'). D'ailleurs, ce sont les visiteurs qui frappent les premiers par Battais, formé au FCGB, mais il ne trouve pas le cadre (3). Malgré une possession du ballon à l'avantage des Bordelais, ces derniers n'arrivent pas à tromper la vigilance du gardien. Finalement, c'est sur un corner tiré par Benrahou, que Tchouaméni surgit pour égaliser de la tête (26'). Si les locaux sont galvanisés, notamment par Diarra dont la reprise de volée sur un centre de Crivello passe à côté (31'), les visiteurs continuent également de pousser et Pinon trouve la barre transversale, avant que Mandanda ne s'empare du cuir (33'). A 10 minutes de la mi-temps, Bordeaux pousse, Benrahou oblige Charrier à sortir le ballon en corner sur un bon coup franc (36') et le tir de Tchouaméni passe au-dessus (37').

Les deux formations continuent de se rendre coup pour coup dans le deuxième acte. Grellier voit sa tentative passer au-dessus (47') et Charrier sort une très belle parade devant Nilor (55'). Bordeaux parvient à prendre l'avantage dans cette rencontre, grâce à Youssouf, qui conclut d'un plat du pied une belle action (62'). Les Girondins sont devants au score, certes, mais le club des Deux-Sèvres n'abdique pas et sur un corner, Carrique sauve les siens, sur la ligne de but (70'). Et dans les dernières secondes de la partie, à la 93ème minute, Robert, entré en cours de jeu, profite d'un moment de flottement dans la défense girondine pour tromper Mandanda et égaliser. Avec ce point, Bordeaux grille son joker et devra s'imposer lors des deux derniers matchs de championnat pour espérer monter >>> le classement.

Les photos: 












Réactions :

Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint, Bordeaux B) : « Il y a forcément de la frustration vu le scénario, se faire égaliser à la fin ça ne fait jamais plaisir. Mais sur l'ensemble du match, je ne trouve pas qu'on a fait un bon match, c'était trop suffisant pour espérer l'emporter, il faut être réaliste. On a la chance de mener au score, d'avoir fait le plus dur quelque part et à l'arrivée, on n'arrive pas à garder ce résultat. Oui c'est frustrant, mais je trouve que ce n'est pas un match abouti de notre part. Mentalement, je pense que sur la première mi-temps, on l'a déjouée au lieu de la jouer. Ce sont des jeunes joueurs, ils apprennent, on est dans le sprint final, j'ai toujours dit que ce serait le meilleur mentalement qui monterait et aujourd'hui, on a défailli à ce niveau-là. On ne s'est pas arraché sur les derniers ballons, c'est ce manque d'expérience qui nous coûte peut-être les trois points. Les équipes font de gros matchs contre nous, Bressuire encore aujourd'hui. On va s'accrocher, on reste premiers quoi qu'il arrive. On va bien se reposer, se remettre en jambes, vider les têtes et repartir de l'avant pour les derniers matchs. »

Lucas Dumai (milieu de terrain et capitaine, Bordeaux B) : « On est frustrés et déçus, parce qu'on a tenu une bonne partie du match. On avait réussi à égaliser, à prendre l'avantage et on prend ce but à la dernière minute. Je ne sais pas si c'est une erreur de marquage, un mauvais replacement, c'est un but bête. On avait un joker, on l'a grillé aujourd'hui, donc pour les deux prochains matchs, c'est victoire obligatoire. Si on veut vraiment monter, il va falloir tout donner et gagner ces deux matchs. »

Yassine Benrahou (milieu de terrain, Bordeaux B) : « On a beaucoup de frustration. On pensait tenir le match, on avait tout fait, on était revenus au score, on est passé devant, tout le monde a fait les efforts. C'est dommage, parce qu'on méritait d'être récompensés. Je ne sais pas si c'est une erreur défensive, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il faudra revoir les images, mais c'est dommage. De base, on a un mental de compétiteur, là c'était pareil, mais on a craqué à la fin, il faut que ça nous serve de leçon. »

La feuille de match :

24ème journée de National 3 : Bordeaux B 2-2 Bressuire (1-1)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M. Bouayyad

Buts : Tchouaméni (26'), Youssouf (62') pour Bordeaux B ; Grellier (19'), Robert (93') pour Bressuire

Bordeaux B : Mandanda, Carrique, Verdon, Cissokho, Crivello, Tchouaméni, Dumai (cap), Youssouf, Nilor, Diarra (Noc, 76'), Benrahou (Njiké, 85')

Bressuire : Charrier, Martin, Pointu, Lelaure, Charbonnier (cap), Bacle, Grellier, Battais (Robert, 70'), Rambaud, Barcq (Charruau, 61'), Pinon

Prochain match :

Prochain match : déplacement à Pau pour les 8èmes de finale de la coupe de la région Aquitaine, le mardi 1er mai à 15h

Rédigé par Alexandre Poirier , le 29/04/2018 à 12h28
comments powered by Disqus