N2 : C'est la reprise !

Jour de reprise pour la réserve bordelaise ! Retour sur cette journée avec résumé, photos et mot du coach.
N2 : C'est la reprise !
L'heure de la reprise a sonné pour la réserve des Girondins de Bordeaux ! En ce jeudi 5 juillet, les hommes de Matthieu Chalmé, accompagné de Pierre Espanol, Franck Chaumin et Jean-Jacques Gresser, ont retrouvé le chemin de l'entraînement au Haillan. 

Avec Jérôme PriorIbrahim Diarra et Michaël Nilor, non retenus pour le stage de l'équipe professionnelle à Vichy, les Bordelais ont commencé par un footing pour leur première sortie de la journée, ce matin. Pour ce qui est du ballon, il a fallu attendre la séance de cet après-midi.


A 17h, les Girondins ont effectué leurs premières touches de balle. L'occasion de voir à l'oeuvre les cinq recrues : Mathias Lopes, Daouda DialloDriss TrichardMarly Rampont et Alexandre Lauray, que l'on vous présente ici (Calvin Tshilumba était absent pour la reprise). Après quelques exercices de jongles, conduite de balle et jeux par deux ou trois, les Marine et Blanc ont procédé à une petite opposition. Enfin, les traditionnels étirements ont clos cette séance.
 

> Les joueurs présents

Ils étaient 20 aujourd'hui à reprendre l'entraînement, mais le groupe n'était pas au complet. La liste : 

Jérôme Prior, Corentin Michel, Thomas Carrique, Karamba Keïta, Ismaël Sow, Till Cissokho, Raphaël Crivello, Alexandre Lauray, Marly Rampont, Driss Trichard, Abdoulaye Bomou, Lucas Dumai, Abert Lottin, Amadou Traoré, Ibrahim Diarra, Michaël Nilor, Ervin Taha, Manuel Semedo, Daouda Diallo, Mathias Lopes.


> Les absents

Parmi les joueurs absents, on peut noter Gaëtan Poussin et Yassine Benrahou, partis avec les pros, Davy Rouyard et Johab Pascal, blessés, la recrue Calvin Tshilumba, Koren Kerkour qui reprendra vendredi, ou encore Tony Njiké et Malhory Noc, dont l'avenir n'est pas encore scellé. 

> Le mot du coach  


Matthieu Chalmé : « C'est une reprise classique. D'abord la prise de contact avec les joueurs, les nouveaux et ceux qui étaient là l'année dernière, footing le matin et un peu de ballon l'après-midi. On ne change pas nos habitudes. Cette saison on sera à un niveau supérieur, on a une équipe encore très jeune et l'objectif ce sera dans un premier temps de se maintenir le plus vite possible, bien sûr, puis on verra où on sera à ce moment-là. L'objectif principal reste toujours de former des joueurs. On a quelques jours pour se préparer avant de rentrer dans le vif du sujet, on profite, mais ça va être une préparation longue et dure pour les joueurs. »

> Les photos

Toutes les photos de cette reprise sont disponibles dans notre galerie, à consulter ici.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 05/07/2018 à 20h40
comments powered by Disqus