Théo Bodet - « Sortir d’un centre de formation sans avoir signé professionnel n’est pas facile »

Après être parti des Girondins en 2016, Théo Bodet est retourné dans son club d'origine, le Stade Montois. Ce soir à 18h, il affrontera pour la première fois depuis son départ son club formateur. Pour Formation Girondins, il revient sur son retour à Mont-de-Marsan et évoque le match de ce soir. 
Théo Bodet - « Sortir d’un centre de formation sans avoir signé professionnel n’est pas facile »
Tu es retourné à Mont-de-Marsan en 2016 après ton départ de Bordeaux, pourquoi ce choix ?

Je suis retourné à Mont-de-Marsan car le coach de l’équipe première Pierre Aristouy, aujourd’hui au FC Nantes, m’a demandé d’intégrer le groupe après un essai et car je suis originaire de cette ville

Comment se passe ton après-Bordeaux ?

Mon après Bordeaux se passe bien, j’évolue à un niveau où pas énormément de jeune évoluent, surtout en club amateur. Donc je suis satisfait pour le moment. Le plus dur était les premiers mois pour les amis et la ville, après six années passées à Bordeaux. Mais avec le temps, on s’adapte.

Que retiens-tu de ta formation aux Girondins de Bordeaux ?

Je retiens une belle expérience de la vie, où tu apprends plein de choses sur le plan footballistique et humain. Être à là pré-formation et au centre de formation créé énormément de liens avec les gens qui t’entourent quotidiennement.




« Mon but final est de passer un « cap » pour pouvoir aller voir au-dessus »


Comment as-tu vécu le fait de devoir quitter les Girondins, un centre de formation, pour évoluer en amateur ?

Je l’ai très bien vécu, je ne me suis pas arrêté sur le fait de ne pas avoir été conservé, mais sur le fait d’avoir une chance de me retrouver dans un club de National 2 pour essayer d’apprendre au maximum et rebondir. Sortir d’un centre de formation sans avoir signé professionnel n’est pas facile, car les clubs amateurs ne sont pas toujours intéressés pour diverses raisons.

Pour la première fois depuis ton départ, tu vas affronter ton club formateur. Comment abordes-tu cette rencontre ?

J’aborde cette rencontre comme chaque rencontre, avec travail et détermination.

L’expérience acquise en National 2 avec le Stade Montois peut-elle t’aider face à des jeunes Girondins qui découvrent le niveau pour certains ?

Je ne sais pas, on verra bien sur le terrain samedi. Mais ce qui est sûr, c’est que jouer en National 2 en amateur et National 2 en centre de formation est totalement différent sur certains aspects.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Mes objectifs se définiront au cours de la saison et suivant les matchs. Mais mon but final est de passer un « cap » pour pouvoir aller voir au-dessus.


Merci à Théo et bonne saison !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 18/08/2018 à 11h21
comments powered by Disqus