N2 : Bordeaux mordu par les Crocos de Nîmes

Un début de saison compliqué pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui s'est encore inclinée samedi soir, face à la réserve de Nîmes. Retour sur la rencontre
N2 : Bordeaux mordu par les Crocos de Nîmes
Le match :

Bordeaux cale

Sur les quatre premières journées de National 2, les Girondins ont concédé trois défaites, dont la dernière samedi soir face à la réserve de Nîmes. Ce revers 1-2 est le deuxième consécutif après celui à Trélissac (2-0). 

Les premières minutes sont pourtant à l'avantage des Girondins. Ibrahim Diarra botte un coup franc dès la 4ème minute, mais le ballon est bien capté par le gardien Nîmois. Les Bordelais vont même faire preuve d'opportunisme. Alors qu'un pénalty aurait pu être sifflé pour les visiteurs, ce sont bien les locaux qui ouvrent le score au quart d'heure de jeu. Thomas Carrique lance Michaël Nilor côté droit, ce dernier centre pour Ervin Taha qui saute plus haut que le défenseur pour ouvrir le score de la tête (15'). Les Gardois réagissent à l'image de Lucas Buades dont la frappe n'inquiète cependant pas Over Mandanda (24'). Finalement, "justice est rendue" pour le Nîmes Olympique et sur un pénalty concédé par Driss Trichard, Ahoueke Denkey égalise (37'). Le numéro 9 adverse double même la mise avant la pause, en trompant le portier Bordelais d'une frappe à ras de terre (43'). Les Crocos sont devants à la mi-temps.



Pour le deuxième acte, Yassine Benrahou remplace Amadou Traoré. Et les Girondins proposent une meilleure copie que durant les 45 premières minutes. Les joueurs de Matthieu Chalmé se procurent plus d'occasions, notamment par Michaël Nilor, bien servi par Yassine Benrahou, qui bute sur Martin Sourzac (52'). On retrouve Yassine Benrahou à deux reprises, mais son coup franc est repoussé par le portier visiteur (59') et sa tête sur un centre de Lucas Dumai n'est pas cadrée (62'). Les Marine et Blanc poussent de plus en plus, imposent leur rythme, mais Ervin Taha n'arrive pas non plus à trouver le cadre (62' et 65'). En face, la défense nîmoise tient bon et leur dernier rempart sauve les siens à plusieurs reprises. Le mal est fait, Bordeaux ne reviendra pas et s'incline 1-2 >>> le classement.

Les photos: 













>>> Toutes les photos de la rencontre (sur mobile, il faut passer en "version bureau du site" pour les télécharger).

Réactions :

Matthieu Chalmé (entraîneur) : « On n'a pas été bons en première mi-temps, même très mauvais, donc c'est sûr que jouer 45 minutes sur un match ça devient compliqué. Même si on a montré un autre visage en seconde mi-temps et qu'on s'est créés des occasions, ça ne suffit pas à ce niveau pour pouvoir espérer un résultat positif. Les garçons étaient prévenus que ce serait compliqué. Sur la première mi-temps, on ne fait pas assez d'efforts, pas assez de replacements, on ne gagne pas les duels et on prend deux buts assez logiquement. Bien que la deuxième mi-temps était mieux, notamment dans l'état d'esprit, dans les efforts, dans le jeu aussi, ça n'a pas suffit pour revenir au score. Même avant le but je n'étais pas très content déjà, les deux buts pris ça ne fait que confirmer notre mauvaise première mi-temps et à ce niveau, on ne peut pas se le permettre. J'ai élevé la voix à la mi-temps parce qu'on n'y était pas du tout, je n'ai pas reconnu mon groupe sur cette première mi-temps. A part celui de Mont de Marsan, on aborde mal les matchs. Les joueurs doivent prendre conscience qu'on ne sera pas toujours derrière eux pour pouvoir les guider, ils doivent prendre leurs responsabilités. Ils veulent jouer en Ligue 1, il faut qu'ils le prouvent sur le terrain chaque week-end. Sur le plan comptable, c'est un mauvais début de saison, forcément que ce n'est pas bon. A nous de vite réagir, se remettre au travail, malgré tout, c'est un groupe qui bosse bien. Il va falloir prendre des points pour que le doute ne s'immisce pas dans les têtes. » 

Ibrahim Diarra (ailier) : « On a eu du mal à rentrer dans le match. Pourtant on menait 1-0, mais on s'est pris un but sur pénalty et après, on a un peu baissé la tête. C'est un mauvais soir pour nous, ça fait beaucoup de défaites en peu de matchs. On a du mal à rentrer dans les matchs, ce n'est pas le premier où on se fait rattraper. Il faudra régler ça dès la semaine prochaine, mais pour l'instant c'est compliqué. Tout le monde est dedans, tout le monde s'entend bien, mais il faudra faire des réajustements pour que le groupe avance. Il n'y a pas d'inquiétudes, même si ce n'est pas évident de perdre. Il faudra qu'on bosse la semaine pour essayer d'aller gratter des points. Le championnat est long et il faudra gagner le plus de points possibles. »

Over Mandanda (gardien de but) : « En première mi-temps, on a été moyens tactiquement, ce sont des choses qu'il faut corriger et grâce à ça, on apprend. Il ne faut jamais se mettre le doute, c'est juste qu'il faut travailler tactiquement à l'entraînement et ça va payer. On a une bonne équipe et il y a moyen de faire quelque chose. Le National 2, c'est un cran au-dessus, il y a plus de qualités, de vice, d'expérience, à nous de s'adapter. Avec les plus vieux, c'est à nous de remobiliser les plus jeunes et de travailler ensemble. C'était mieux en deuxième mi-temps, le coach a mis une soufflante à la mi-temps, ça booste, mais le positif, c'est qu'on était mieux, on s'est créés plus d'occasions. »

La feuille de match :

4ème journée de National 2 : Bordeaux B 1-2 Nîmes B (1-2)

Terrain : stade Sainte-Germaine (Le Bouscat)

Arbitre : M. Caron

Buts : Taha (14') pour Bordeaux ; Denkey (37' sp, 42') pour Nîmes B

Avertissements : Lauray (24'), Trichard (53'), Dumai (65') à Bordeaux B ; Gregorio (31'), Sainte-Luce (58'), Serber (62'), Buades (71') à Nîmes B

Bordeaux B : Mandanda, Carrique, Lauray, Cissokho, Trichard, Dumai (cap), Taha, Lottin (Tshilumba, 74'), Nilor, Diarra, Traoré (Benrahou, 46')

Nîmes B : Sourzac, Guessoum, Sainte-Luce, Khemais (cap), Gas, Gregorio (Posteraro, 85'), Urie, Serber, Denkey, Valls (Iafrate, 72'), Buades (Calancha, 87')

Prochain match :

Déplacement à Andrézieux le samedi 8 septembre à 17h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 02/09/2018 à 13h51
comments powered by Disqus