Thomas Rios (Stade Bordelais) - « Je garde de très bons souvenirs de chacune de mes 11 saisons passées au club »

Formé aux Girondins de Bordeaux, Thomas Rios (19 ans) évolue désormais au Stade Bordelais depuis son départ du club l'année dernière. Le défenseur entame sa deuxième saison chez les Lions et il s'apprête à affronter son club formateur ce soir. 
Thomas Rios (Stade Bordelais) - « Je garde de très bons souvenirs de chacune de mes 11 saisons passées au club »
C’est ta deuxième saison au Stade Bordelais, comment cela se passe pour toi ?

Ça se passe très bien, j’ai connu une première saison plutôt positive où j’ai découvert le monde sénior et connu mes premiers matchs en N2 avec le maintien de l’équipe à l’issue de la saison.
Après une bonne préparation, la deuxième commence plutôt bien car, titulaire ou remplaçant, j’ai eu du temps de jeu sur les cinq premières journées.

Vous venez d’affronter la réserve de l’AS Saint-Étienne (défaite 2-3 du Stade Bordelais), avant de jouer contre celle de Bordeaux. Peux-tu revenir sur cette rencontre ?

Malgré un match plutôt satisfaisant, nous avons manqué de réalisme dans les deux surfaces, ce qui ne nous a pas permis de terminer le match avec un résultat positif.

Cela a permis de vous jauger avant d’affronter les Girondins ?

Oui parce que nous savons que nous allons rencontrer le même type d’équipe, avec de jeunes joueurs de qualités, certainement accompagnés de joueurs sous contrat professionnel.

A titre personnel, tu vas retrouver ton club formateur, qui plus est dans le cadre d’un derby. Comment abordes-tu ce match ?

Je l’aborde comme tous les autres matchs du championnat, avec la même envie et la même détermination dans l’espoir de gagner le match.





« J’ai connu une dernière saison difficile avec peu de temps de jeu et donc peu de plaisir »


Que gardes-tu comme souvenirs de ta formation aux Girondins de Bordeaux ?

Je garde de très bons souvenirs de chacune de mes 11 saisons passées au club. De très belles rencontres avec des joueurs dont je reste proche et des éducateurs qui ont marqué mon apprentissage, notamment Andre Penalva.

As-tu eu des regrets au moment de partir ?

Non, je n’ai pas eu de regrets parce que j’avais le sentiment que ça devait s’arrêter. J’ai connu une dernière saison difficile avec peu de temps de jeu et donc peu de plaisir.

Tu jouais défenseur central aux Girondins et actuellement, tu évolues au poste de latéral droit. Comment vis-tu ce changement de poste ? Quelle est ta préférence ?

Ce n’est pas un changement de poste, le staff me considère toujours comme un défenseur central, mais les circonstances font que le coach a besoin de moi à ce poste. 
Il est évident que je préfère jouer défenseur central, mais je n’ai aucun soucis à occuper ce poste d’autant plus que ça nourrit ma formation.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Que l’équipe obtienne le meilleur résultat possible et puisse se rapprocher du haut de tableau et personnellement, être acteur des bons résultats du groupe.

Merci à Thomas et bon match !

Photo à la une : © Formation Girondins

Rédigé par Alexandre Poirier , le 15/09/2018 à 12h00
comments powered by Disqus