N2 - Pas de buts dans le derby

Pour la 20ème journée de National 2, la réserve des Girondins de Bordeaux affrontait le Stade Bordelais ce samedi soir au stade Sainte-Germaine du Bouscat. Un derby très serré qui n'a pas vu de buts. Retour sur la rencontre
N2 - Pas de buts dans le derby
Le match :

Peu d'occasions à se mettre sous la dent durant le premier acte. Après trois corners rapidement obtenus au début du match (deux pour le Stade Bordelais et un pour les Girondins), les situations se font moins nombreuses et les débats s'équilibrent au milieu de terrain. Les hommes de Matthieu Chalmé sont quand même dangereux sur une frappe de Yassine Benrahou, repoussée par le gardien sur Michaël Nilor, dont la reprise n'inquiète pas le portier adverse (36'). Les "visiteurs" se feront aussi une petite frayeur juste avant la pause. Sur un coup franc stadiste, Charly Dutournier place sa tête, prolongée par Moussa Dia et ça passe finalement de peu à côté du but de Davy Rouyard (45'). Le gardien Bordelais s'est d'ailleurs montré à plusieurs reprises, repoussant quelques corners de manière autoritaire.

La seconde période démarre sur le même rythme, avec peu de situations dangereuses de part et d'autres, si ce n'est une frappe de Charly Dutournier bien captée par Davy Rouyard (59'). Cependant, les Marine et Blanc prennent peu à peu l'ascendant sur cette rencontre, mais ne parviennent pas à tuer le match. Pire, c'est l'arbitre qui va s'en charger. A la 64ème minute, ce dernier siffle une main. En effet, Charly Dutournier emmène le ballon de la main, mais à la surprise générale, c'est Alexandre Lauray qui est expulsé. Dans la foulée, Matthieu Chalmé l'est également après avoir contesté la décision. Réduite à 10, la réserve perd alors le fil du match petit à petit, mais peut compter sur son gardien qui maintient les siens à flot sur une nouvelle parade après un coup franc (68'). Quelques minutes plus tard, la situation litigieuse est inversée. Notre défenseur semble commettre une main dans la surface, mais cette fois, l'arbitre ne dit rien... (72') En fin de match, les Stadistes poussent mais les deux formations se quittent finalement sur un score nul et vierge. Au classement, Bordeaux B reste 13ème.

La feuille de match :

20ème journée de National 2 : Bordeaux 0-0 Stade Bordelais

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M. Le Bris

Expulsion : Lauray (64') à Bordeaux

Stade Bordelais : Scribe (cap), Quenum (Sahoulba, 81'), Blasco, Dia, Ducasse, Bahassa (Valerio, 61'), Messiba, Gostisbehere, Dutournier, Gadji, Jourdan (Eppert, 75')

Bordeaux : Rouyard, Keïta, Lauray, Cardoso, Sow, Youssouf (Lottin, 61'), Trichard (cap), Lopes (Minard, 67'), Nilor, Taha, Benrahou

Prochain match :

Nouveau match au stade Sainte-Germaine dans deux semaines avec la réception de Romorantin le samedi 9 mars. 

Rédigé par Alexandre Poirier, le 23/02/2019 à 20h39
comments powered by Disqus