N3 - Pas de retard à l'allumage pour la réserve !

Pour la première journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux recevait Bayonne au stade Jean-Antoine Moueix de Libourne. Retour sur la rencontre.
N3 - Pas de retard à l'allumage pour la réserve !
Le match : 

Après un round d'observation de quelques minutes, la réserve des Girondins de Bordeaux prend le contrôle de la rencontre et surtout du ballon. Les hommes de Manu Giudicelli le font bien circuler et concrétisent cette domination à la 23ème minute. Sur un une-deux entre Logan Delaurier-Chaubet et Mehdi Zerkane, ce dernier frappe de loin et oblige le portier Basque à s'envoler pour détourner le cuir. Bordeaux aura une deuxième belle occasion sur un coup franc, dans l'axe à l'entrée de la surface, mais Delaurier-Chaubet ne trouve pas le cadre (36'). Peu à peu, Bayonne sort la tête de l'eau et fait même passer un coup de chaud dans la défense bordelaise en fin de première période. Plusieurs frappes contrées s'enchaînent, un corner est repris sur l'angle de la barre transversale, mais à la pause, le tableau d'affichage reste à 0-0.

Rapidement en deuxième période, Bayonne se montre à son avantage et les Girondins subissent pendant quelques minutes. Sur un centre en retrait, Romain Escarpit manque d'ailleurs de peu d'ouvrir le score (57'). Les Marine et Blanc ont plus de mal à mettre le pied sur le ballon, mais s'accrochent contre une équipe qui marque son empreinte dans le jeu. Malgré quelques frappes non cadrées de part et d'autre, peu d'occasions sont à signaler. Cependant, Bordeaux va être récompensé de ses efforts. Entré en cours de jeu, Amadou Traoré se retrouve dans la surface et envoie le ballon au fond des filets, 1-0 ! (85') Surpris, les Bayonnais ont du mal à ressortir le ballon proprement et concèdent un pénalty dans le temps additionnel.  Sekou Mara ne se fait pas prier pour le transformer et doubler la mise ! (90+1'). Bordeaux s'impose 2-0 et lance parfaitement sa saison !

La réaction du coach : 

Manu Giudicelli - « C’est une première rencontre positive. Sur ce match, on a essayé de mettre en application ce sur quoi on travaille depuis six semaines. Il y a eu de bonnes choses et il y a aussi des points à améliorer. Je suis content de l’état d’esprit des garçons, ils se sont accrochés, parce que c’était difficile face à une belle équipe. Ils ont été récompensés de leurs efforts par ces deux buts. Il y a encore du chemin à parcourir, c’est normal, mais ce premier match lance notre saison. Il y a une progression, elle est crescendo, à nous de maintenir le cap maintenant. »

La feuille de match :  



1ère journée de National 3 : Bordeaux B 2-0 Bayonne (0-0)

Terrain : stade Jean-Antoine Moueix de Libourne

Buts : Traoré (85'), Mara (90+1', sp) 

Avertissement : Cardoso (55') pour Bordeaux

Bordeaux B : Malbec, Sow, Rampont, Cardoso, Bessilé, Depussay (cap), Delaurier-Chaubet, Zerkane (Pascal, 78'), Mara, Hamoudi (Bakwa, 54'), Haruna (Traoré, 80')

Bayonne : Boulay, Hitte, Chort, Baudin (cap), Attoukora, Dos Santos, Baptista, Fadiaga (Hirigoyen, 79'), Escarpit, Laplace Palette (Haure, 85'), Nzif (Beltran, 54')

Prochain match : Déplacement à Poitiers le samedi 24 août à 19h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 17/08/2019 à 20h42
comments powered by Disqus