N3 - Bordeaux n'y arrive toujours pas

Pour la 7ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait le FC Bassin d'Arcachon ce samedi soir au stade Sainte-Germaine. 
N3 - Bordeaux n'y arrive toujours pas
Le match : 

A la recherche de sa première victoire en championnat, le FC Bassin d'Arcachon démarre le match avec beaucoup d'envie, à l'image de l'ancien Bordelais Koren Kerkour, en grande forme. Le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux est d'ailleurs à l'origine de la première situation chaude adverse. Il décale son coéquipier sur la droite, mais le centre-tir de ce dernier est capté facilement par Corentin Michel (4'). De l'autre côté, les Marine et Blanc, qui restent sur deux matchs nuls en championnat, ont du mal à developper leur jeu et concèdent plusieurs occasions, surtout sur coups de pieds arrêtés, jusqu'à finalement, concéder l'ouverture du score. Suite à une faute d'Albert Lottin, l'arbitre siffle pénalty que Jérémy Vimes transforme (0-1, 24'). Quelques minutes plus tard, les joueurs du Bassin doublent la mise par Ayoub Ourch, à la réception d'un tir contré. Il arme sa frappe et trompe Corentin Michel, pourtant sur la trajectoire (31'). Malgré une tentative d'Amadou Traoré repoussée par Clément Delrieu (37'), le score ne bouge pas jusqu'à la pause.

Pour la seconde période, Manu Giudicelli procède à une réorganisation de son attaque. Gabriel Lemoine remplace Yanis Hamoudi et prend place à la pointe de l'attaque. Amadou Traoré se retrouve à gauche et Logan Delaurier-Chaubet à droite. On retrouve l'attaquant Belge peu après l'heure de jeu lorsqu'en situation de pivot, il décale Logan Delaurier-Chaubet, dont la tentative passe au-dessus du cadre (63'). Les Bordelais subissent moins qu'en première période, mais peinent encore à se créer des occasions franches. Dans un moment de flottement sur corner, ils auraient même pu encaisser un troisième but. Heureusement, Corentin Michel veille et assure après un premier arrêt sur la tête de Guillaume Devaud (66'). Le portier Bordelais brille encore sur la frappe d'Ayoub Ourch (71'), puis devant Koren Kerkour, lorsqu'il s'élance pour tenter de transformer le deuxième pénalty du match (77'). Dans les 10 dernières minutes de la partie, Bordeaux multiplie les assauts et sème la panique dans la défense  adverse, mais cette dernière ne rompt malheureusement pas. Les efforts finissent tout de même par payer lorsque Mehdi Zerkane réduit le score d'un tir croisé (88'). L'espoir d'égaliser est présent dans les dernières minutes, le scénario de Mont de Marsan revient dans les têtes des spectateurs du stade Sainte-Germaine, mais Bordeaux s'incline quand même, 1-2.

> La feuille de match :  

7ème journée de National 3 : Bordeaux B 1-2 Arcachon (0-2)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Buts : Zerkane (88') pour Bordeaux ; Vimes (24', sp), Ourch (31') pour Arcachon

Avertissements : Boudechicha (90') à Bordeaux ; Delrieu (90+1') pour Arcachon

Bordeaux B : Michel, Sow, Bessilé, Cardoso, Boudechicha, Lottin (Boujouama, 28'), Pascal (Haruna, 60'), Zerkane (cap), Traoré, Delaurier-Chaubet, Hamoudi (Lemoine, 46')

Arcachon : Delrieu, Chauvin, Rolland (Bidart, 46'), Devaud, Sow (cap) (Manzambi, 65'), Cissé, Labat (Pradines, 83'), Conanec, Vimes, Ourch, Kerkour

Prochain match : Déplacement à Anglet le samedi 2 novembre à 19h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 19/10/2019 à 21h34
comments powered by Disqus