N3 - Un nul et puis c'est tout

Pour la 14ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux recevait le Stade Poitevin.
N3 - Un nul et puis c'est tout
Le match : 

Malgré de bonnes premières minutes de la part des Girondins, c'est le Stade Poitevin qui se montre le plus entreprenant en première période. Les joueurs de la Vienne obligent Davy Rouyard à s'employer à plusieurs reprises, notamment sur corner où il détourne un tir à bout portant (17'), puis devant une reprise de volée, où il sort une très belle parade (26'). Les locaux répondent par une frappe d'Amadou Traoré,  repoussée par le portier adverse (29') L'attaquant aura une deuxième chance dans la surface visiteuse, mais Valentin Serreau s'empare du cuir (38'). Finalement, ce score nul et vierge à la pause est assez logique.

La seconde période ne nous offre pas vraiment d'occasions franches. Les hommes de Manu Giudicelli sont cependant dans un bon rythme, mais manquent de précision et de lucidité devant. A 11 contre 10 pour les 20 dernières minutes avec l'expulsion de Max Hilaire dans le camp adverse (71'), les Bordelais se montrent de plus en plus dangereux. Une frappe de Moudja Sie Ouattara vient réveiller les spectateurs frigorifiés du stade Sainte-Germaine, mais elle n'est pas cadrée (79'). Les derniers instants de la partie voient les locaux pousser, un but serait même mérité, mais en vain. Les deux formations se quittent sur un 0-0, qui permet tout de même à la réserve de gagner une place au classement avec la défaite de Niort. Cela fait désormais six matchs sans défaite.

> La feuille de match :  

14ème journée de National 3 : Bordeaux B 0-0 Stade Poitevin

Terrain : Stade Sainte-Germaine (Le Bouscat)

Arbitre : M. Sarrieau

Avertissements : Sie Ouattara (81') à Bordeaux ; Hilaire (37', 71'), Cuvier (41'), Cambrone (54') au Stade Poitevin

Expulsion : Hilaire (71') au Stade Poitevin

Bordeaux B : Rouyard, Carrique, Bessilé, Medioub, Sow, Boujouama, Sie Ouattara (Lemoine, 84'), Depussay, Traoré, Zerkane (cap) (Lebas, 57'), Delaurier-Chaubet

Stade Poitevin : Serreau, Jean Etienne, Gomes, Cambrione, Ukajo, Hilaire, Taragnat, Da Silva, Cuvier (Abdul Kader, 84'), Matignon, Galas (Panelle, 57')

Prochain match : déplacement à Châtellerault le samedi 8 février à 19h

Photo à la Une : © Régis Hazenfus

Rédigé par Alexandre Poirier, le 26/01/2020 à 09h31
comments powered by Disqus