Corentin Galbardi "La deuxième partie de saison est quelque chose de fou !"

Milieu polyvalent, Corentin Galbardi nous a accordé un peu de son temps pour une interview !
Il revient pour nous sur son retour de blessure, sur sa montée des U19 en CFA, la deuxième partie de saison de la réserve, le parcours en Gambardella des U19,...
Corentin Galbardi
Bonjour Corentin. Comment vas-tu physiquement ? La fin de saison approche, les jambes sont lourdes...

Physiquement, ça revient petit à petit. Après plus de deux ans sans compétitions, c'est plutôt dur de retrouver une condition physique... Donc je travail et avec le temps j'espère que ça va revenir !
Après c'est vrai que la fin de saison arrive, mais j'y pense pas trop je suis là pour jouer après tout ce temps à attendre.

Comment analyses-tu votre victoire face à Avranches (2-1) ?


Je pense que cette victoire vient surtout du mental. Parce qu'après les décisions, beaucoup sont déjà ailleurs et pensent à l'année prochaine mais tout le monde garde cette envie de gagner. Le groupe reste soudé et compétitif !

526574_10200980469977703_1237156247_n

Comment as-tu géré ton passage des U19 à la CFA ?

Mentalement déjà cela fait plaisir mais après on a pas droit à l'erreur, parce qu'avec la CFA, c'est comme un test pour l'année prochaine. Mais après je suis là pour apprendre et c'est une bonne expérience. C'est vraiment différent des U19.

Le maintien de la CFA, le parcours en Gambardella des U19, comment juges-tu cette deuxième moitié de saison ?

La deuxième partie de saison est quelque chose de fou ! La CFA, avant Noël, était dernière et les U19 mal classés, même si en championnat le classement U19 est toujours pas le meilleur, on est maintenu ainsi que la CFA. Et après les U19, au niveau de la coupe, c'est quelque chose de magique qui n'arrive qu'une fois, il faut en profiter et aller jusqu'au bout maintenant. Mais pour ma part, j'ai pas eu la chance d'y participer à part contre Vertou, même si ça me ferait plaisir de pouvoir rejoindre le groupe pour la coupe.

P1010072

Tu peux me parler de ton parcours footballistique jusqu'ici ?

Depuis tout petit, mon club de cœ“ur, le club où je suis né c'est Lège-Cap-Ferret. Après, à l'âge de 15 ans, je suis parti au sport étude de Mérignac et au club de Mérignac. Puis après, je suis venu aux Girondins mais juste après ma signature, je me suis malheureusement blessé au genou où je me suis fais deux fois les ligaments croisés au genou droit et la cela fait quatre mois que j'ai repris.

Quel est ton plus beau moment au club ?


Mon premier match en 19 ans, la première fois où j'ai porté le maillot et que j'ai joué officiellement pour le club.

Tu joues au poste de milieu offensif, quel est ton modèle à ce poste ?


J'en ai pas spécialement un. Je m'inspire un peu de tous les joueurs mais après j'ai une petite préférence pour Ozil, en plus il est gauché.

P1020017

Tu as des passions en dehors du football ?

Non pas spécialement, j'aime tout ce qui est sports extrêmes mais avec le foot c'est quelque chose que je peux plus faire.

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?

De pouvoir resigner au club et après je vais essayer de faire mon bout de chemin de faire ma place et rattraper le temps perdu.

Merci pour cette interview Corentin !

De rien !
Rédigé par alexandre, le 06/05/2013 à 22h36
comments powered by Disqus