[BILAN] Quentin Sanchez: "La Gambardella c'est la plus belle expérience de ma vie."

Défenseur central des U19 des Girondins de Bordeaux, Quentin Sanchez nous a accordé une interview afin de faire le bilan de la saison de son équipe ! Il revient pour nous sur le championnat U19, sur sa saison personnelle, ses objectifs pour l'avenir. Il revient également et évidemment, sur la Coupe Gambardella et le sacre !
[BILAN] Quentin Sanchez:
Bonjour Quentin ! L'euphorie tombe peu à peu. Comment te sens-tu après ce sacre en Gambardella ?

Après avoir fêté la victoire, en effet l'euphorie retombe petit à petit. Mais le sentiment qui prédomine est celui de la fierté, on peut être que fier de ce qu'on a fait.

On reviendra sur la coupe après. Le championnat est terminé. Vous finissez 8ème. Comment analyses-tu cette saison ?

Le championnat, on a pas eu de réussite au début. Je pense qu'il nous fallait un déclic et malheureusement il est venu un peu tard mais il nous a bien servit pour la Gambardella.

DPP_0038

Qu'est-ce qu'il a manqué parfois selon toi ?

La confiance était pas forcément toujours présente. Mais il faut dire que nous n'avions pas tout à fait le même groupe en championnat et en Gambardella. Mais on a pu voir qu'avec de la confiance, on a bien fini le championnat. Nous n'étions pas dans le même état d'esprit.

DSCF5434

Sur le plan personnel, que retiens-tu ? Quels étaient tes objectifs ?


Mon objectif était notamment de pouvoir accéder au groupe CFA pour l'année prochaine. Malheureusement ce n'est pas le cas mais on ne pourra pas m'enlever les matchs que j'ai pu faire, l'expérience que j'ai acquise et ce titre de Gambardella qui restera gravé en moi pour longtemps.

Tu va quitter Bordeaux. Quels sont tes objectifs désormais pour la saison à venir ?

En effet je quitte le club, maintenant que la saison est terminée, je vais me concentrer sur mon avenir et tenter de trouver un club qui me permettra de progresser encore et d'atteindre le but ultime: devenir pro.

DSCF5436

Maintenant la Gambardella ! Un parcours extraordinaire, vous avez sortis de gros matchs. Que penses-tu de ça ?

La Gambardella c'est la plus belle expérience de ma vie. J'ai participé à tous les matchs et il y en a eu vraiment de magnifiques. Je pense que celui de Lyon a été un déclic pour nous. On a pris conscience qu'on avait un groupe qui pouvait aller loin et on est arrivé jusqu'au Stade de France, l'apothéose, le plus beau moment de ma vie de footballeur que j'ai pu partagé avec la plupart de mes proches qui étaient présents. C'était juste magique.

2013.05.31-u19-cssa-groupe4
Girondins.com

Qu'est-ce que ça fait de se retrouver en finale au Stade de France ?

Le stade de France à notre âge, on ne peut pas rêver mieux et même pour tous les footballeurs, ce stade c'est de la magie.

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?


La suite est simple, il faut que je retrouve un club et que j'arrive au haut niveau, car c'est mon objectif depuis mon plus jeune âge.

Merci pour cette interview Quentin et bonne continuation à toi !

Merci à vous !

1071312_1496957_460x306
Sud Ouest

Rédigé par alexandre, le 03/06/2013 à 20h44
comments powered by Disqus