[J1] Un nul pour la reprise (1-1)

En ce dimanche 18 août, les hommes de Patrick Battiston retrouvaient la pelouse de Galin pour la reprise du championnat face aux Herbiers à 15h ! Résumé de la rencontre.
[J1] Un nul pour la reprise (1-1)
Pour ce premier match de la saison, le coach a aligné le onze suivant:

Jug - Faubert, Yambéré, Savic, Orban - Traoré, Badin, Sacko, Kaabouni - Rolan, Bellion

A noter la présence de huit joueurs professionnels.

Et a mit sur le banc:

Prior, Pellenard, Touré, Dabasse, et Crivelli.


Et les Girondins ne tardent pas à ouvrir le score ! En effet, dès la première minute, Bellion s'élance pour tirer un coup franc direct et parvient à inscrire le premier but de la saison pour la réserve ! 1-0 (1').

David Bellion

Dominateur, Bordeaux marque une seconde fois par l'intermédiaire de Kaabouni, après une combinaison avec Diego Rolan, mais son but est refusé pour une position de hors jeu (4').

La première occasion franche pour les Herbiers intervient à la 12ème minute avec une frappe détournée en corner qui ne donnera rien.

Quatre minutes plus tard, les jeunes Bordelais sont de nouveau alertés, mais la frappe de l'attaquant adverse, seul à l'entrée de la surface, passe au dessus des cages de Jug (16').

Alors que Les Herbiers sont de plus en plus dangereux, c'est la pause boisson à Galin (23').



Dans l'ensemble, les joueurs professionnels envoyés par Francis Gillot font bonne figure le terrain, en particulier Orban, qui, pour son premier match en France (et en Europe par la même occasion), fait preuve d'un bon niveau technique et est très solide.


40': le jeu est équilibré mais cela manque d'occasions des deux côtés.


A la mi-temps (45+1'), c'est Bordeaux qui fait la course en tête grâce au but de Bellion sur coup franc dès la première minute. Les Marine et Blanc ont réalisés une bonne entame de match mais ont relâchés au quart d'heure de jeu, laissant aux visiteurs deux occasions franches. A partir de la 30ème minute, Bordeaux a reprit le dessus sans pour autant être dangereux. Une bonne première période de Lucas Orban qui a la particularité de réaliser de longues touches !


Lucas Orban

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler.

58': Joli mouvement Bordelais à une touche de balle qui part du camp Girondin jusqu'à la surface adverse, Traoré centre pour la tête de Sacko mais cette dernière passe au dessus.

Deux minutes plus tard, David Bellion fait faute dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty et donne un carton rouge à Bellion, qui semble très sévère... Les Herbiers égalisent, grâce à Ruault, et Bordeaux se retrouve à dix contre onze (61').

71': Nouvelle pause boisson


Bien qu'ils aient égalisé,
les visiteurs ne se montrent pas dangereux.

81': Suite à un c
orner mal dégagé et un cafouillage dans la surface bordelaise, le deuxième but adverse a été évité de justesse.

P1060496

Dans la foulée, Thomas Touré fait son entrée à la place de Traoré (82').


Deuxième changement pour Bordeaux avec la sortie de Kaabouni, qui donne son brassard de capitaine à Yambéré, pour l'entrée de Pellenard (89').


90+4': L'arbitre siffle la fin de la rencontre qui se solde par un match nul, 1-1.

La seconde mi-temps fût plus compliquée à gérer pour les joueurs de Patrick Battiston qui ont souffert et ont failli craquer en fin de rencontre.

Les photos de la rencontre.

Les buts en vidéo.


Prochain match:  "déplacement" à Villenave d'Ornon pour le derby de la Gironde le samedi 24 août !






 







Rédigé par alexandre, le 18/08/2013 à 19h30
comments powered by Disqus