[J4] Première victoire !

Dans le cadre de la quatrième journée du championnat de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait à Trélissac le vendredi 6 septembre à 20h pour le derby du Sud Ouest ! Résumé de la rencontre.
[J4] Première victoire !
Pour cette rencontre, Patrick Battiston a aligné le onze suivant:

Prior - Gostisbehere, Yambéré (cap), Barbet, Pellenard - Badin, Nouamria, Vada, Djigla - Touré, Crivelli

Simon, Blaise, Sambissa, Valla et Dabasse étaient sur le banc.

A noter, une équipe sans professionnel mis à part Digla et les premières titularisations cette saison de Gostisbehere (qui reste finalement à Bordeaux), Barbet, Nouamria, Vada, Djigla et Touré.


Ce sont les locaux qui se montrent dangereux les premiers. Dès la deuxième minute de jeu, un Trélissacois déborde, frappe à l'entrée de la surface mais Prior sort l'arrêt.

Bordeaux réagit bien en se procurant plusieurs occasions, d'abord sur un corner tiré par Vada (3'), puis sur coup franc, toujours frappé par le jeune Argentin (4') et enfin, sur un centre côté gauche de Djigla, très actif, Crivelli est à la frappe mais le gardien adverse sort la parade (7').


12': Les Périgourdins réagissent mais la frappe de l'adversaire est non cadrée.

13': Panique dans la défense Girondine, Yambéré commet une faute à l'entrée de la surface. Jacques s'élance et marque. 1-0 pour les locaux à la 14ème minute.

20' Le jeu s'équilibre alors que c'est Bordeaux qui a été le plus dangereux dans ce début de rencontre.

27': Nouamria frappe mais ça passe au dessus du but.

Batiste Nouamria

Trélissac répond aux tentatives Bordelais mais Prior est impérial (29').

Les deux gardiens ont souvent l'occasion de se montrer lors de cette première mi-temps, notamment le gardien de Trélissac qui sort plusieurs arrêts pendant un enchaînement de frappes des jeunes Bordelais. La défense locale est également bien en place.

33' Nouamria tente une frappe c'est repoussé par le portier adverse, mais Gostisbehere, qui avait bien suivi, égalise ! 1-1 entre les deux équipes grâce au but d'Ugo qui soigne son retour alors qu'il avait été discret jusque là dans ce match.

Ugo Gostisbehere

36': Les deux équipes accélèrent et font bien circuler le ballon.

Les occasions s'enchaînent alors qu'on approche de la pause. Frappe Périgourdine mais Prior se couche bien pour capter la balle (37'), c'est au tour de Pellenard  de centrer côté gauche et un défenseur adverse manque de peu de marquer contre son camp (39'), corner dans la foulée pour les Marine et Blanc mais qui ne donne rien. Gostisbehere, beaucoup plus actif, déborde sur la droite mais se heurte au gardien à la 41ème.

42': Premier carton jaune de la partie et il est pour Vada.

Valentin Vada

A la mi-temps, le score nul est logique alors qu'aucune équipe ne prend véritablement le dessus malgré un nombre important d'occasions.

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler et Trélissac prend les choses en main afin d'égaliser.

56': Centre à ras de terra d'un Trélissacois mais Prior effectue une bonne prise de balle.

Jérôme Prior

S'en suit deux coups de pieds arrêtés pour les visiteurs, un coup franc à la 57ème frappé par Vada, qui tir un corner ensuite à la 59ème.

63': Deuxième carton jaune et toujours pour un Bordelais, Nouamria.

65': Centre de Djigla, Crivelli reprend mais c'est mit en corner. Il est toujours tiré par Vada, Crivelli est toujours là et marque ! Crivelli ouvre son compteur en CFA et permet aux siens de mener 2-1 !
Enzo confirme son statut de "guerrier" pendant cette seconde période.


Enzo Crivelli

75': Trélissac tente plusieurs frappes, mais en vain. Bordeaux reste solide.

80': Les jeunes Girondins jouent beaucoup en contre alors que les locaux continuent de pousser.

Dans la foulée, Vada sort pour l'entrée de Sambissa.

84': Deuxième changement pour Patrick Battiston qui fait entrer Dabasse à la place de Nouamria.

Sambissa effectue une très bonne rentrée sur le côté droit, auteur de quelques débordements en fin de match avec notamment Touré, très actif, qui aurait pu enfoncer le cou en toute fin de rencontre.

David Sambissa

L'arbitre siffle la fin de la rencontre et les Girondins de Bordeaux empochent les quatre points de la victoire ! Un succès 2-1 avec Gostisbehere et Crivelli en buteurs. Un match qui était attendu par beaucoup et surtout par les jeunes en manque de temps de jeu à cause des nombreuses descentes de joueurs professionnels. Ils ont su répondre présent et montrer leurs qualités, bravo à eux.

Bordeaux est 8ème avec 8 points en attendant les autres rencontres du groupe D, le classement complet.

Prochain match: réception de Viry Châtillon le dimanche 15 septembre.


Rédigé par alexandre, le 07/09/2013 à 09h57
comments powered by Disqus