Partenariat avec les Newell's Old Boys !

Dans la continuité du partenariat avec le Proyecto Crecer, les Girondins de Bordeaux ont signé un accord de partenariat avec les Newell's Old Boys.
Partenariat avec les Newell's Old Boys !

En effet, lundi, Alain Develeseer, le directeur général du club, s'est rendu en Argentine et plus précisément à Rosario pour signer un accord de partenariat avec le club des Newell's Old Boys. En présence de Guillermo Lorente, Président du NOB et Julio Meola, le responsable du "Proyecto Crecer", les trois hommes se sont entendus pour une durée de 3 ans.


L'objectif de cet accord est de développer la stratégie du recrutement des jeunes autour du Proyecto Crecer, situé à San Francisco dans la province de Cordoba.


48585_100000662186855_5470_n


Signer un partenariat avec un club phare d'Argentine était une des priorités de Bordeaux afin de continuer sur la lancée du Proyecto. Les Newell's Old Boys pourront accueillir des jeunes de la filiale Argentine, afin de leur permettre de franchir une nouvelle étape dans leur formation en jouant à un plus haut niveau.


Comme l'explique Alain Deveseleer, " le but de cette convention est de proposer (aux jeunes) une étape entre le Proyecto Crecer et les Girondins de Bordeaux ". Cela améliorera l'éclosion des jeunes talents et pourra leur permettre d'évoluer dans un contexte plus facile avant de venir en Europe.

 

 

Guillermo Di Meola, responsable du Proyecto Crecer a déclaré : " Nous formons des joueurs, pour les Girondins de Bordeaux. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec Newell's. Cet accord est très important. C'est un club sérieux qui travaille très bien. C'est une chance pour nous de s'allier à eux. "

 

Alors que Guillermo Lorente, président du NOB, dit avoir: " vu des joueurs exceller dans différents championnats mais qui ne se sont pas révélé en Europe. Nous avons fait ce contrat pour voir quels étaient les possibilités pour faciliter ce changement. "

 

Cet accord est une bonne nouvelle pour les Girondins, il ne leur reste plus qu'à bien utiliser cet outil performant pour l'avenir de la formation Bordelaise !



Source: girondins.com
Rédigé par alexandre, le 18/12/2013 à 16h03
comments powered by Disqus