[ANCIENS] Interviews de Q.Sanchez et P.Laborde !

Anciens défenseurs des U19 des Girondins de Bordeaux, Quentin Sanchez (19 ans) et Pierre Laborde (18 ans) nous ont accordé une interview ! Le premier évoluant désormais à Mont-de-Marsan, l'autre à Tarbes, ils reviennent sur leurs débuts de saison mais aussi sur la coupe Gambardella qu'ils ont gagnés ensemble avec Bordeaux.
[ANCIENS] Interviews de Q.Sanchez et P.Laborde !
CfaGirondins: Bonjour Quentin, bonjour Pierre, comment-allez vous physiquement ?

P.Laborde: Moi ça va, même si je commence à avoir les jambes lourdes à cause des terrains.

Q.Sanchez: Je reviens d'une petite blessure à la cheville, mais sinon tout va bien c'est mon seul arrêt de l'année.

CG:
Après votre départ des Girondins, Quentin tu as choisi Mont-de-Marsan, Pierre tu es parti du côté de Tarbes, comment ça se passe pour vous dans vos nouveaux clubs ?

PL:
Au départ j'ai eu un peu de mal à m'adapter du fait que je sois avec des gens plus âgés, mais depuis ça va et l'entente dans le groupe est très bonne.

QS:
Je suis arrivé dans un club familial et même si je ne joue pas tout le temps et que les résultats ne sont pas florissants, je m'y sens bien et l'entente au sein du groupe est bonne. Je pense m'être bien adapté.

1005349_604424489598204_2003719712_n
Quentin Sanchez / Photo fournie par le joueur

CG:
Quentin, tu alternes entre la CFA, la réserve (DSR) et les U19 avec six buts toutes compétitions confondues. En ce qui te concerne Pierre, tu as joué tous tes matchs avec la CFA. Comment vivez-vous cela ? Comment s'est passé votre début de saison ?

PL: Je suis très content de pouvoir évoluer en CFA, car je ne pensais pas pouvoir le faire dès le début de saison. Mais "j'ai eu de la chance" qu'un joueur qui évolue à mon poste se blesse en début de saison et depuis le coach me fait confiance.

QS:
J'apprends au niveau sénior, ce n'est pas forcément facile mais c'est la première expérience à ce niveau-là, donc je continue de travailler et il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

CG:
Quand vous êtes arrivés dans vos clubs, quels étaient vos objectifs et ont-ils changé aujourd'hui ?

PL: Mon objectif était de pouvoir jouer quelques matchs en CFA, mais surtout de progresser aux entraînements. Et maintenant, j'espère pouvoir continuer à jouer tout au long de la saison.

voir l'image en grand
tarbespf.com

QS:
Je suis venu à Mont de Marsan pour jouer un maximum en CFA, malheureusement ce n'est pas forcément le cas, donc mes objectifs sont aujourd'hui de progresser, de continuer de travailler pour m'imposer durablement en CFA. Et quoiqu'il arrive, c'est une nouvelle expérience enrichissante.

CG:
Revenons sur les Girondins, qu'est-ce qui a changé entre les U19 à Bordeaux et aujourd'hui ? Ressentez-vous une différence sur le niveau d'exigence ?

PL: Oui le club est beaucoup plus familial, on ne sent pas la concurrence entre les joueurs, on rigole aux entraînements et ce n'est pas du tout la même mentalité qu'aux Girondins.

QS: Aux Girondins, on était en formation. Maintenant, on ne me considère pas comme un joueur en formation, donc les exigences sont différentes et je dois changer mes méthodes pour jouer à ce niveau-là.

1240061_627776103920988_843253026_n
Quentin Sanchez / Photo fournie par le joueur

CG:
On va quand même revenir sur la Gambardella, un peu plus de huit mois après le sacre au Stade de France, quel est votre état d'esprit aujourd'hui ?

PL: C'était une expérience inoubliable et nous avons réalisé quelque chose de grand avec l'ensemble de l'équipe. Mais maintenant, c'est derrière nous et il faut essayer de ne pas trop y penser afin de pouvoir continuer à progresser.

QS: ɇa reste bien sûr inoubliable et ça restera gravé encore longtemps, mais le plus important c'est de le ranger dans un coin de ma tête et de passer à autre chose, je pense que c'est la meilleure solution pour progresser.

CG: Vous avez été aligné ensemble en défense tout au long du parcours dans cette coupe, que retenez-vous de cette belle expérience ?


PL: Je pense que ça nous a appris à mieux nous connaître et à nous apprécier et je pense qu'on s'entendait bien sur le terrain comme en dehors.


QS: C'est une expérience exceptionnelle, j'ai rarement été autant en confiance qu'à ce moment-là et je pense que c'est tout le monde comme ça. Mais maintenant le plus important c'est de passer à autre chose sans rien oublier.

P1020946Laborde, Kaabouni et Sanchez

CG:
Quentin, tu as même eu la chance d'y re-goûter avec le Stade Montois, comment cela s'est passé ?

QS: On avait un bon groupe pour pouvoir faire quelque chose d'intéressant dans cette compétition, mais malheureusement on s'est fait éliminer prématurément. Ce fût une très très grosse déception, car avec ce que j'avais vécu et avec le groupe que l'on avait j'avais dans le coin de ma tête de pouvoir faire un beau parcours. En arrivant au club, on m'avait parlé de la génération qui allait la jouer donc j'avais espoir, mais malheureusement ça s'est terminé. Maintenant c'est plus possible pour moi cette compétition, tant pis je passe à autre chose, j'avance.

CG:
Suivez-vous les performances de votre ancienne équipe ? Notamment du parcours en Gambardella, qui s'est rapidement terminé.

PL: Oui je regarde souvent les résultats grâce à votre page Facebook et je demande également des nouvelles à certains joueurs et notamment à Vincent (Labissière). J'ai été déçu, surtout pour lui (V.Labissière) qui ne l'a pas joué, de leur élimination. Et après en championnat, comme tous les ans, on sait que c'est compliqué de gagner les matchs.

DPP_0037
Pierre Laborde

QS: Je garde certains amis dans ce groupe (les mêmes que Pierre) donc j'ai suivi les résultats. En Gambardella c'est sûr qu'ils étaient très attendus et malheureusement pour eux c'est terminé, donc la fin de saison va être compliqué puisqu'en championnat, ils n'ont plus grand-chose à jouer.

CG:
Pour finir, qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

PL:
De pouvoir évoluer au plus haut niveau possible et de progresser rapidement.

QS:
Progresser, j'ai que 19 ans et d'atteindre le plus haut niveau possible.

DPP_0038
Quentin Sanchez


Merci à Quentin et Pierre de nous avoir accordé un peu de leurs temps et de leurs disponibilités, merci à eux pour leurs bonne humeur et nous leurs souhaitons une bonne fin de saison avec beaucoup de réussite !
Rédigé par alexandre, le 16/02/2014 à 13h32
comments powered by Disqus