[J21] Le derby perdu, la réserve cale

Dans le cadre de la 21ème journée de CFA, les hommes de Patrick Battiston accueillaient le voisin du Stade Bordelais pour le derby de Bordeaux ce dimanche 9 mars à 15h. Compte-rendu.
[J21] Le derby perdu, la réserve cale

Au coup d'envoi de la rencontre, le onze aligné est le suivant:


compo


Alors que Barrière, Sambissa, Valla, Battais et Djigla sont sur le banc.

Et sur Twitter, le derby est aussi lancé...





Mais au terme d'une première mi-temps assez pauvre de part et d'autre au plan technique, c'est le Stade Bordelais qui mène un but à zéro. Pourtant, le match avait plutôt bien démarré pour les jeunes Girondins qui étaient parvenus à se créer quelques petites occasions, avec notamment un bon départ en profondeur de Dabasse bien repris par le gardien et deux frappes de Clément Badin. Mais à la 27ème minute, sur un contre Stadiste, un défenseur Bordelais commet une faute dans la surface qui donne un pénalty aux visiteurs. Le numéro 5 se charge de le transformer prenant notre gardien à contre-pied. A partir du but, les Girondins ont eu beaucoup de mal à se créer de nouvelles occasions, et c'est même le Stade Bordelais qui aurait pu doubler la mise à deux reprises en cette fin de première période si Jonathan Simon n'avait pas magnifiquement arrêté un coup franc adverse.


P1140686


Cette première mi-temps a donc été assez pauvre techniquement et surtout très hachée, en témoigne la sortie sur blessure de deux joueurs, un de chaque côté. Côté girondin, c'est Jordan Blaise qui a dû laisser sa place à David Sambissa à la 35ème minute. 


P1080037


Les twittos sont inquiets et dénoncent l'arbitrage...




Les Girondins entament la deuxième mi-temps avec de bien meilleures intentions qui se traduisent assez rapidement par des occasions plus ou moins franches. La plus grosse occasion est à mettre à l'actif de Thomas Touré qui se distingue par une frappe surpuissante qui vient s'écraser sur la barre.


P1140284


Les joueurs poussent parvenant à se rapprocher de plus en plus des buts du Stade Bordelais. Mais malheureusement, à cause d'un manque de réalisme assez important mais aussi d'un très bon match du gardien adverse, ils ne parviendront pas à égaliser, et ce malgré les entrées de Jordan Battais et de David Djigla respectivement à la place d'Adrien Dabasse et d'Enzo Crivelli.


P1140773


C'est une défaite assez cruelle quand on voit le contenu de ce match, mais qui permettra à coup sûr à Patrick Battiston et ses hommes de progresser et de ne plus commettre les mêmes erreurs dans le futur. A noter le très bon match de la charnière centrale et notamment du capitaine de jour Yoann Barbet.


P1140820


Bordeaux est 11ème avec 41 points, le classement complet.


Prochain match: déplacement à Romorantin le samedi 15 mars à 19h.


Valentin R.
Rédigé par alexandre, le 09/03/2014 à 18h33
comments powered by Disqus