[INTERVIEW EXCLUSIVE] C. Glombard - "Je remercie Bordeaux pour tout."

Ancien capitaine et latéral droit de la réserve des Girondins de Bordeaux, Christopher Glombard (24 ans) nous a accordé une interview ! Formé aux Girondins, il revient sur sa formation et ce qu'il en retient, son arrivée à Reims, ses performances avec son nouveau club,... Un entretien à lire sans modération !
[INTERVIEW EXCLUSIVE] C. Glombard -
Bonjour Christopher, comment te sens-tu physiquement ?

Physiquement je me sens très bien, mais en ce moment je suis un traitement pour une tendinite, donc je dois être au repos.

Vous vous êtes inclinés à Toulouse le week end dernier (3-2) avant de recevoir Marseille pour la prochaine journée, peux-tu nous dire quelques mots sur votre saison ?


Effectivement, contre Toulouse on a perdu 3-2. On gagnait 2-0 mais on a déjoué en deuxième mi-temps et ils ont gagné.
Par rapport à notre saison, on a effectué un beau parcours pour l'instant. Pour la seconde année en Ligue 1 c'est magique d'être dans les 10 premiers, j'espère qu'on va continuer ainsi jusqu'à la 38ème journée.
Concernant Marseille, ce sera un gros match vendredi soir, nous savons que Marseille est une grosse équipe mais la rencontre étant à domicile on va tout faire pour gagner. On les a battus au match aller, on espère faire de même pour le match retour.

Cette saison tu as inscrit deux buts, peux-tu nous donner ton ressenti sur ta saison personnelle ?

Pour cette deuxième année en Ligue 1 j'ai eu beaucoup de blessures, je n'ai donc pu effectuer que huit matchs, c'est loin des 27 matchs que j'ai joués la saison précédente. Je souhaite être rétabli au plus vite pour pouvoir de nouveau enchainer les rencontres.

bein
beinsport.fr

Tu es à Reims depuis 2010, comment te sens-tu là bas ?

Je m'y sens très bien, j'ai pu y effectuer mon premier match pro. J'ai fait deux saisons en Ligue 2 en suite nous sommes montés en Ligue 1. Après 33 ans d'absence dans l'élite, c'est une fierté d'avoir participé à la remontée du club.

Revenons sur Bordeaux. Comment as-tu vécu ton départ de Gironde ?

Pas simple, car je suis arrivé à Bordeaux à 16 ans où j'ai pu effectuer toute ma formation. Après cinq années passées à Bordeaux ce n'était donc pas facile de quitter tous ses amis, ses repères... Mais ce changement était important pour ma carrière, c'est ça le foot.

aquitaine.france3.fr
aquitaine.france3.fr

Avec du recul, que penses-tu de ta période aux Girondins ? Qu'as-tu retenu de ton passage ici ?

J'y ai passé de bonnes années, c'était mon premier club pro. J'ai de bons souvenirs de l'encadrement reçu par les coachs (André Penalva, Philippe Lucas, Patrick Battiston et Marius Trésor). C'était une période formatrice, j'y ai beaucoup appris et je remercie le club pour tout ça.

Est-ce que tu envisages de revenir à Bordeaux un jour ?


En dehors du foot, je retourne plusieurs fois par an à Bordeaux; la famille de ma copine est de là-bas et j'ai aussi des anciens coéquipiers qui y vivent. Au niveau professionnel, si l'occasion se présente, je l'envisagerai le moment venu.

lequipe
lequipe.fr

Tu as donc été formé à Bordeaux, que penses-tu de la formation Bordelaise ?

C'est une bonne formation, ça se justifie lorsqu'on voit le nombre de joueurs qui signent des contrats pros par la suite.

En tant qu'ancien capitaine de la réserve, penses-tu que c'est plus simple pour un jeune de signer un contrat professionnel actuellement aux Girondins qu'à ton époque ?

Je ne sais pas si c'est plus simple de signer pro maintenant par rapport à mon époque. Je sais qu'avant, ce n'était pas simple de signer pro, seulement un ou deux joueurs y parvenaient. Je ne sais pas si les mentalités ont changé, mais pour nous, à notre époque c'était la récompense de tous nos efforts et sacrifices. On savait cependant, que le plus dur restait à venir et qu'il ne fallait pas rester sur nos acquis. J'espère qu'ils pensent pareil et qu'ils ne voient pas le contrat pro comme une finalité.

glombard
girondins.com

Dans ta formation, comment en es-tu arrivé à te fixer à ce poste de latéral droit ?

Au début, je jouais défenseur central mais mes coachs me préféraient latéral droit par rapport à mon profil de joueur.

Que penses-tu du fait que les latéraux soient considérés depuis quelques années comme les joueurs les plus importants tactiquement du foot "moderne" ?

Oui le poste de latéral a évolué, maintenant on nous demande de participer offensivement mais aussi de bien défendre. Le football moderne va plus vite et les latéraux touchent beaucoup de ballons, du coup on leur en demande davantage.

Est-ce que tu suis toujours les résultats des Girondins ?


Je ne suis plus ceux de la réserve mais par contre je m'intéresse aux résultats de l'équipe première, vu que plusieurs de mes amis y jouent actuellement.

gombard
girondins.com


Dernière question traditionnelle, qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite de ta carrière, déjà bien engagée ?

De faire une belle carrière, poursuivre en haut niveau et d'avoir le moins de blessures possible !


Merci infiniment à Christopher de nous avoir accordé un peu de son temps et de sa disponibilité pour nous répondre, en lui souhaitant une bonne saison avec Reims et beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière !


Rédigé par alexandre, le 13/03/2014 à 18h00
comments powered by Disqus