[J30] Victoire 3-0 dans le derby pour le dernier match !

Dans le cadre de la 30ème et dernière journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait Villenave pour le derby, ce samedi 24 mai à 18h. Compte-rendu.
[J30] Victoire 3-0 dans le derby pour le dernier match !

Dernier match de la saison pour les joueurs de Patrick Battiston (9èmes), qui reçoivent la Jeunesse Villenavaise (16ème) pour le derby. Si la réserve Girondine est assurée d'être maintenue en CFA, les Villenavais seront en CFA 2 la saison prochaine. Une rencontre sans enjeu donc, si ce n'est de bien terminer la saison en remportant ce derby. Au match, ce sont les joueurs de Villenave qui se sont imposés sur le plus petit des scores, 1-0.


Au coup d'envoi de la rencontre, le onze des Girondins de Bordeaux est le suivant :

compo2


Alors que Simon, Sambissa, Thiombane et Valla sont sur le banc.


Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui obligent les Bordelais à défendre malgré deux coups franc de Vada sans suite à la 4ème et 7ème minute, le dernier étant repris par Dabasse mais le gardien Villenavais a sorti l'arrêt. On retrouve l'Argentin sur un corner mais le score reste inchangé (9'). 


A la 18ème minute de jeu, Maulun récupère le ballon suite à un bon travail du jeune milieu de terrain qui le passe à Battais. Ce dernier le donne à Djigla qui ajuste le gardien du pied droit et ouvre le score ! 1-0 pour les locaux (18').


P1140773

Premier but pour Djigla en CFA


Le rythme du match est élevé et Villenave commet une faute sur Barbet qui doit sortir à la 25ème minute, remplacé par le latéral gauche, David Sambissa. Gostisbehere prend alors la place de Barbet dans l'axe de la défense.


Sambissa ne tarde pas à se montrer puisqu'à la 27ème minute, il profite d'une erreur d'un défenseur adverse pour doubler la mise ! Les jeunes Bordelais font le break et maîtrisent leur rencontre, empêchant l'adversaire de rentrer dans la surface de Prior.


P1170748

Premier but également pour Sambissa en CFA


Les hommes de Patrick Battiston continuent de pousser et Valentin Vada, tireur avéré des coups franc, tente sa chance sur coup de pied arrêté mais le ballon ne passe pas loin du montant gauche du portier de Villenave (29').
Beaucoup de coups franc dans cette partie, mais cette fois c'est pour les visiteurs, cependant la tentative est repoussée par la défense après un cafouillage dans la surface Bordelaise (37'). Les Villenavais tentent une nouvelle fois leur chance sur une frappe qui passe largement au-dessus des cages bordelaises (44'). Juste avant la mi-temps, les locaux auraient pu aggraver le score si Maulun avait mis plus de puissance dans sa frappe (46').


A la pause, c'est Bordeaux qui mène après une première période dominée par les Girondins face à une équipe Villenavaise qui peine à se montrer offensive. 


P1170531


Au retour des vestiaires, Thiombane remplace Maulun alors que du côté adverse, deux changement ont été effectués.


Les Bordelais se font plaisir à l'image de Jordan Battais qui après une roulette réussie, frappe au but mais ça sort en corner, qui ne donnera rien (52').

Si Villenave se procure une belle occasion à la 56ème minute avec une frappe non cadrée, Djigla ne rate pas le cadre et inscrit un doublé sur une passe de Dabasse dos au but, permettant aux Girondins de mener 3-0 ! (57')

P1170489

Dabasse passeur sur le troisième but bordelais


Troisième et dernier changement pour les hommes de Patrick Battiston avec l'entrée de Sofian Valla à la place du double buteur David Djigla (63').
Si Bordeaux domine la rencontre, l'adverse tente tout de même de sortir la tête de l'eau sur coup franc, mais Yambéré le dégage de la tête en corner, qui est capté par Prior dans les airs (71'), puis sur une frappe qui termine sa course dans les gants du portier bordelais (75'). C'est ensuite Vada qui prend ses responsabilités et frappe au but mais le gardien adverse l'arrête (79'). Dans les dernières minutes du match, les occasions s'enchaînent pour la réserve mais un parfum de vacances plane sur Galin...


Au final, Bordeaux s'impose 3-0 grâce au doublé de David Djigla et au but de David Sambissa !


P1170629


La saison est terminée pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui se classe 9ème avec 69 points. Le maintien est assuré malgré quelques difficultés rencontrées après la trêve mais les joueurs de Patrick Battiston ont su relever la tête pour se maintenir avec la manière. Cfagirondins.fr vous proposera dans les jours à venir le bilan de l'équipe B du club au scapulaire !

Rédigé par alexandre, le 24/05/2014 à 19h56
comments powered by Disqus