Yoann Barbet - "Faire partie des joueurs regrettés par le club."

Ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet a signé aujourd'hui son premier contrat professionnel, avec les Chamois Niortais. Pour Cfagirondins.fr, celui qui portera le numéro 6 à Niort est revenu sur cet événement.
Yoann Barbet -
Encore félicitations Yoann pour ce premier contrat professionnel, des regrets que ce ne soit pas à Bordeaux ?

Oui bien sûr quelques regrets, forcément, c'est mon club de cœ“ur depuis tout petit. J'ai eu la chance d'y passer sept supers années et j'en garderai de très très bons souvenirs ! Donc échouer à la dernière marche, c'est un peu frustrant. Mais je me dis que c'est peut être un mal pour un bien ! ɇa va me permettre de "quitter le cocon" et de voir vraiment ce que j'ai en moi, de quoi je suis réellement capable, comme a pu me dire Patrick Battiston ! Maintenant à moi de prouver que j'ai les capacités pour réussir au haut niveau !

Comment s'est passé ton essai avec Niort ? L'intégration ?

Il s'est plutôt bien passé, puisque j'ai réussi à décrocher mon premier contrat professionnel, donc c'est que j'ai fais en partie ce qu'il fallait, lors des matchs amicaux surtout ! Pour mon intégration, elle s'est vraiment très bien passée ! J'ai été bien accueilli, dès le premier jour, plusieurs joueurs sont venus me parler, je n'ai jamais été seul ! Après, des affinités se sont crées au fur et à mesure. Et maintenant, je me suis très bien intégré au groupe. D'ailleurs, il y a un très bon groupe, une très bonne ambiance pour le moment !


P1140688
Que retiens-tu de ta formation à Bordeaux ?

Ce que je retiens à Bordeaux, c'est que je leur doit beaucoup, pour ne pas dire tout ! Car c'est là-bas que j'ai appris quasiment tout appris, notamment au poste de défenseur central, qui n'était pas mon poste quand je suis arrivé ! J'ai beaucoup appris de chaque coach, chacun d'eux m'a fait énormément progresser et si j'en suis là aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à eux ! Et je leur en remercie.. Je pourrai en vouloir au club de ne pas m'avoir fais signer professionnel, mais s'ils ne l'ont pas fait c'est que j'étais certainement pas prêt ! Je ne suis pas quelqu'un de rancunier. Et avec tout ce que le club m'a apporté, je n'ai pas le droit de me plaindre !

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?

C'est de peut être pouvoir rejouer à Bordeaux , mais c'est d'abord de faire une belle saison avec Niort, ensuite de pouvoir faire la meilleure carrière possible et puis pourquoi pas de faire partie des joueurs regrettés par le club.

Nous remercions chaleureusement Yoann Barbet d'avoir accepté de répondre à nos questions. Nous le remercions également pour tout ce qu'il apporté à Bordeaux et nous lui souhaitons bien évidemment beaucoup de réussite sous ses nouvelles couleurs !
Rédigé par alexandre, le 18/07/2014 à 21h45
comments powered by Disqus