Présentation de l'effectif (2/2)

Après la première partie de la présentation de l'effectif de la réserve des Girondins de Bordeaux concernant les gardiens et les défenseurs, voici la seconde partie avec les milieux et les attaquants.
Présentation de l'effectif (2/2)
Les milieux:

Bryan Alceus:
Ce jeune milieu défensif de 18 ans était avec le groupe de Philippe Lucas la saison dernière. Capable d'évoluer en défense, notamment sur le côté droit, il sera cette saison avec la réserve de Patrick Battiston mais pourra aussi descendre avec les U19.

Alceus

Sessi D'Almeida: Lui, vous le connaissez. La pieuvre, comme il est surnommé. Infatiguable au milieu de terrain, D'Almeida va entamer sa deuxième année en CFA. Encore très actif à Mont de Marsan en amical, il sera à coup sûr une pièce maîtresse de la réserve cette saison.

D'Almeida

Robin Maulun:
Il était déjà présent avec le groupe CFA en fin de saison dernière, il a même marqué un très beau but, et à l'aube de l'exercice 2014/2015, il intègre pour de bon l'effectif, même si il pourra encore évoluer avec les U19. Jeune milieu offensif de pas encore 18 ans, c'est un joueur prometteur qui compte aussi six sélections en ɉquipe de France U16 et deux en U17.

P1190554

Adam Ounas: Un match en CFA la saison dernière, co-meilleur buteur des U19, Ounas intègre le groupe CFA pour cette nouvelle saison. Polyvalent dans des postes offensifs (milieu, ailier, attaquant) et âgé de seulement 17 ans, Adam paraît à l'aise techniquement. Prometteur pour la suite.

Ounas

Steve Shamal: Lui aurait pu être dans les attaquants. L'autre meilleur buteur des U19 la saison passée est également à l'aise à plusieurs postes devants, mais c'est sur le côté qu'il se sent le mieux. Rapide, il est capable de déborder pour centrer. Lui aussi pourra jouer en U19 cette saison.

Shamal

Pape Thiombane: Arrivé au cours de la saison passée, ce jeune ailier gauche sénégalais de 18 ans a déjà montré pas mal de qualités. Rapide, vif, technique, il a joué cinq matchs en fin de saison avec la réserve. Doté d'un petit gabarit, il est déjà prometteur et on devrait le voir rapidement au stade Galin.

Thiombane

Les attaquants:

Enzo Crivelli: Arrivé en 2012 de l'AS Cannes en même temps que Prior, Enzo Crivelli va entamer sa deuxième saison en CFA et sa troisième aux Girondins. Deuxième meilleur buteur de la réserve la saison passé avec ses quatre buts, Crivelli devra montrer qu'il a toujours cet instinct de buteur afin de pourquoi pas décrocher un contrat professionnel.

Crivelli

Adrian Dabasse:
Pour sa première saison en CFA l'année dernière (auparavant avec la réserve de Toulouse avec laquelle il avait inscrit cinq buts en 18 matchs), c'est moyen. Avec seulement deux buts en 26 matchs, Dabasse a quelque peu déçu mais a du mérite. Courageux sur le front de l'attaque, il sait se rendre disponible. A lui de faire trembler les filets cette saison.

Adrian

Hazem Haj Hassen:
Tout comme Thiombane, il est arrivé la saison dernière mais sans faire de bruit. Rien ou presque rien n'a filtré sur son transfert mais il sera bien avec la réserve cette année. Jeune attaquant tunisien, il était courtisé par plusieurs clubs pro mais c'est Bordeaux qui l'a accueilli. En grande forme pendant les matchs amicaux (un but et une passe décisive en deux matchs), il devra confirmer un talent déjà connu des habitués du Haillan.

Hassen

Batiste Nouamria:
Meilleur buteur des U19 en championnat il y a deux ans, 15 matchs à son actif en CFA la saison dernière, Nouamria a changé de poste. Auparavant buteur, il joue de plus en plus en meneur. Poste où il se démène en joueur combatif et courageux que l'on sait. Cependant il doit se rendre plus décisif et efficace. Nul doute qu'il répondra présent pour sa deuxième saison avec la réserve.

Batiste

Sofian Valla: Arrivé l'année dernière de Brétigny avec des stats qui se passent de commentaire (35 buts en 30 matchs), Valla n'a pas eu le temps de jeu qu'il espérait. Avec 14 matchs et quatre réalisations en CFA, il fût moins décisif que l'on espérait. Pour cette nouvelle saison, la concurrence est rude mais Sofian aura à cœ“ur de se montrer et de s'imposer au sein de l'attaque bordelaise.

Valla
Rédigé par alexandre, le 05/08/2014 à 18h45
comments powered by Disqus