[J1] Vitré, sur le carreau ! (3-1)

Dans le cadre de la première journée du championnat de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait Vitré ce dimanche 17 août à 15h au stade Galin. Compte-rendu.
[J1] Vitré, sur le carreau ! (3-1)
Qui dit premier match dit première composition. Voici le onze de départ aligné par Patrick Battiston:

Brucato, Traoré, Yambéré (c), Blaise, Sambissa, D'Almeida, Djigla (puis Valla 70'), Badin, Vada, Dabasse (puis Crivelli 62'), Touré.

A noter la présence de Clément Badin et Thomas Touré, laissés à la disposition de la réserve par Willy Sagnol. Cédric Yambéré est capitaine alors que la recrue Baba Traoré fait sa première apparition en CFA sous les couleurs du club au scapulaire. Première en CFA pour Alexandre Brucato.

Les cinq remplaçants sont Barrière, Crivelli, Ounas, Shamal et Valla.

P1210507


Les jeunes Girondins ont eu quelques difficultés à rentrer dans cette partie puisque Brucato a dû dès la sixème minute s'employer pour sortir une frappe d'un joueur de Vitré. Et sur le corner suivant cette action les joueurs de Vitré vont malheureusement ouvrir le score, suite à une erreur de marquage. (7')

P1210652

A la suite de ce but, les Girondins vont reprendre la maîtrise du jeu, en se procurant de multiples occasions. Mais malgré leur bonne volonté, le poteau sur une frappe de Traoré, le gardien sur un coup franc de Thomas Touré (très remuant lors de la première période) vont empêcher les Marine et Blanc de revenir au score avant la mi-temps.

P1210544

Le début de seconde période des Girondins sera absolument tonitruant. Souhaitant se rattraper d'un premier acte relativement moyen, les Bordelais ont inscrit trois buts en à peine 10 minutes. C'est d'abord Adrian Dabasse qui a égalisé sur une frappe en pivot (50'), avant que Thomas Touré ne soit récompensé de ses efforts en marquant sur coup franc direct (54') et c'est David Djigla qui a marqué le but du 3-1 à la 56ème minute.

P1210716

A la suite de cette très belle période, le coach des Girondins en profite pour effectuer des changements, Crivelli et Valla entrent et Dabasse et Djigla sortent. Les jeunes Girondins connaissent un peu de relâchement et concèdent notamment une frappe qui terminera sur le poteau (67') et une autre sur la transversale (75').

P1210903

La fin de match est relativement tranquille, et les Girondins entament de la meilleure des manières cette saison en s'imposant 3-1 à domicile. On espère que ce résultat sera le premier d'une longue série.

Bordeaux se classe 2ème avec 4points (le classement complet) avant de se déplacer à Fontenay le samedi 23 août à 18h30 pour la deuxième journée.

P1210748
Rédigé par Alexandre Poirier, le 17/08/2014 à 18h06
comments powered by Disqus