[J3] Match nul contre le Stade Montois. (0-0)

Dans le cadre de la troisième journée de championnat, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait le Stade Montois ce dimanche 31 août à 15h. Compte-rendu.
[J3] Match nul contre le Stade Montois. (0-0)
Retrouvailles pour ces deux équipes qui se sont déjà affrontées en août dernier en amical. Le score était de deux buts partout alors, qu'en est-il aujourd'hui en championnat ?

Au coup d'envoi de la rencontre, Patrick Battiston aligne le onze suivant:

Brucato, Traoré, Yambéré (c), Blaise, Guilbert, Ounas (puis Nouamria 76'), Badin, Valla (puis Djigla 63'), Vada, Shamal (puis Haj Hassen 87'), Dabasse

Le début de rencontre est à mettre à l'avantage des bordelais malgré une première tentative adverse qui rase le montant droit d'Alexandre Brucato dès la première minute. Les Girondins ont la possession du ballon et utilisent souvent le contre, comme à la 13ème minute, suite à un corner Montois. Ounas crochète dans la surface mais sa frappe est contrée, c'est ensuite Dabasse qui frappe mais le gardien la capte. Première occasion franche pour les Marines et Blanc qui tentent beaucoup à l'image du tir de Valla (18'), du coup franc de Vada (21') ou de la frappe écrasée de l'argentin (35'). Malgré cela, le score est nul et vierge à la pause. Les Landais ont tout de même tenté de réagir sur un tir (30') et sur coup franc (42').

P1220074
Valentin Vada

Au retour des vestiaires, les joueurs de Patrick Battiston repartent sur les mêmes bases que lors du premier acte et s'offrent trois occasions successives: Valla centre côté droit pour Vada dont la frappe est repoussée par le gardien sur Valla qui frappe à son tour mais c'est sortie en corner, qui ne donne rien (48'). Et c'est ensuite Shamal qui tente sa chance mais l'arrêt du gardien met fin à ce temps fort bordelais.

P1220066
Steve Shamal

On retrouve les locaux à la 57ème minute, sur un centre de Traoré pour la tête de Valla qui passe au dessus et à la 59ème minute, lorsque Badin décoche un boulet de canon qui termine sur la barre transversale.
Premier changement de la partie pour Bordeaux avec la sortie de Sofian Valla, remplacé par David Djigla (63'). Dix minutes plus tard, le défenseur de Mont de Marsan commet une grosse faute sur Adam Ounas qui reste à terre, recevant des soins. Le milieu de terrain ne reviendra pas sur la pelouse et est remplacé par Batiste Nouamria. Suite à ça, le défenseur montois est exclu et laisse ses partenaires à 10 contre 11 (76'). La suite du match est hachée et sous tension à l'image de la main de Blaise dans la surface et non sifflée par l'arbitre, qui réveille les spectateurs de Galin (81'). Les fautes s'enchaînent et malgré l'entrée d'Hassen à la place de Shamal (87'), les Girondins de Bordeaux concèdent le match à domicile, 0-0.

Bordeaux se classe 4ème avec 8 points, le classement complet.

Prochain match: déplacement à Trélissac le samedi 6 septembre à 19h.
Rédigé par Alexandre Poirier, le 31/08/2014 à 18h14
comments powered by Disqus