Anthony Petrilli - "Une belle revanche"

Ancien attaquant bordelais et formé au club, Anthony Petrilli (21 ans) est en interview sur Cfagirondins.fr ! Il revient sur son parcours, sa formation, son contrat pro,... le tout à lire sans modération !
Anthony Petrilli -

Bonjour Anthony, peux-tu te présenter pour les supporters qui ne te connaissent pas ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 15 ans aux Girondins de Bordeaux, où j'ai été formé jusqu'à 18 ans. J'ai ensuite continué mon apprentissage en Alsace, à Schiltigheim en CFA 2 puis en région parisienne, à Ivry pour enfin jouer au PSG aujourd'hui.


Anthony a déjà disputé six matchs avec la réserve du PSG et inscrit deux buts.


Cet été, tu as quitté Ivry (CFA), où tu étais meilleur buteur (9 buts en 23 matchs), pour signer ton premier contrat professionnel au PSG. Une fierté ?


Oui, en effet, je suis très heureux d'avoir signé mon premier contrat professionnel, de plus dans ce grand club qui est le Paris Saint-Germain. Mais ce n'est pas un aboutissement en soi, mais le début de ma carrière professionnelle.


AnthonyPetrilli

Anthony Petrilli avec Ivry


Quitter Bordeaux, en 2011, sans contrat à la clé, est-ce un échec ?


Oui forcément, j'étais très déçu de la décision de Bordeaux. Avec le recul, je pense que ça n'a été qu'un léger contre temps et une belle revanche envers un coach. J'ai l'impression que c'était le choix d'un homme et non du club, mais la page est tournée aujourd'hui.


Que retiens-tu de ta formation aux Girondins ?


Je garde d'excellents souvenirs ainsi que de vraies rencontres humaines comme avec Guy Dubois (ancien intendant général du centre de formation à la retraite) ou encore André Pénalva (coach des U17 Nationaux) que je remercie. Bordeaux restera pour moi une grande famille.


Suis-tu les performances de Girondins, que ce soit en Ligue 1 ou en CFA ?


Oui je continue à suivre mes anciens partenaires et j'en suis très fier. Notamment de voir Yoann Barbet ou Thomas Touré jouer au plus haut niveau.


Pour finir, question traditionnelle, qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?


Me souhaiter de continuer à marquer encore beaucoup de buts !


Nous remercions chaleureusement Anthony Petrilli d'avoir pris un peu de son temps pour répondre à nos questions et nous lui souhaitons bien évidemment beaucoup de réussite avec son club !


4003689111260482456



Crédits photos: Psg.fr et leparisien.fr
Rédigé par alexandre, le 13/10/2014 à 18h04
comments powered by Disqus