Cheikh Mbaye - "Un très bon centre de formation"

Nouvelle recrue de la réserve des Girondins de Bordeaux Cheikh Mbaye (19 ans) est en interview sur Cfagirondins.fr ! Le défenseur central revient sur son parcours, son arrivée aux Girondins, son intégration, le match face à Lorient et ses ambitions. Le tout à lire sans modération !
Cheikh Mbaye -
Bonjour Cheikh, tout d'abord, comment vas-tu physiquement ?

Physiquement ça va, les sensations commencent à venir petit à petit.

Peux-tu te présenter pour les supporters ?

J'ai 19 ans, je suis né en 1995 et je joue au poste de défenseur central. J'ai commencé dans un petit club au Sénégal, qui s'appelle Ndar Guedj. Ensuite, à l'âge de 13 ans, j'ai intégré un centre formation qui s'appelle l'institut Diambars où je suis resté pendant quatre ans. Après je suis parti à Lille pendant six mois mais malheureusement je ne pouvais pas signer là-bas donc je suis reparti au Sénégal. Par la suite, le sélectionneur des U20 sénégalais m'a appelé pour jouer en sélection et enfin, je suis venu à Bordeaux.

Pourquoi le choix de Bordeaux ? Comment se sont passées les négociations ?


Bordeaux c'est un club que j'aime beaucoup et je ne regrette pas d'être là.
Yannick Stopyra est venu au Sénégal où il m'avait vu. Il a parlé avec mon club Diambars pour que je vienne faire des tests à Bordeaux. Les tests ont été concluants et me voilà ici.

CheikhMbaye

Comment s'est passée ton intégration ? Que penses-tu de la formation bordelaise ? Du centre ? Tes premières impressions ?

Franchement ça s'est très bien passé.
C'est un très bon centre de formation où il y a tout ce qu'il faut pour progresser. J'ai surtout la chance d'avoir des anciens grands joueurs comme Marius Trésor et Patrick Battiston comme entraîneurs.

Peux-tu nous parler du match de demain face à une autre réserve professionnelle, celle de Lorient ?


Nous avons un seul objectif c'est gagner demain et j'ai confiance en mes coéquipiers, même si ça sera compliqué de prendre la première place.

Quels sont tes objectifs et ambitions pour cette saison ?

Faire des bons matchs avec la CFA avant tout, travailler pour gagner ma place et m'entraîner avec les professionnels. Et pourquoi pas terminer en tête du championnat.

Pour finir, question traditionnelle, qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?

D'avoir une bonne santé et de faire une bonne saison avec Bordeaux.


Nous remercions chaleureusement Cheikh Mbaye d'avoir pris un peu de son temps pour répondre à nos questions et nous lui souhaitons bien évidemment beaucoup de réussite avec les Girondins !

Rédigé par alexandre, le 18/10/2014 à 18h26
comments powered by Disqus