[J10] Défaite de la réserve dans le derby (2-1)

Dans le cadre de la dixième journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux était opposée au Stade Bordelais pour le derby de Bordeaux, ce samedi 8 novembre à 18h. Résumé.
[J10] Défaite de la réserve dans le derby (2-1)

Les joueurs de Patrick Battiston ont retrouvé la victoire le week end dernier face à Pontivy (3-1) après deux défaites consécutives face aux réserves de Nantes et de Lorient. L'objectif de cette rencontre était donc de confirmer.


Au coup d'envoi, le onze suivant est aligné :


Jug - Guilbert, Traoré, Mbaye -  D'Almeida, Badin (cap) -  Vada (puis Shamal 55'), Maulun (puis Djigla 72') - Dabasse, Crivelli (puis Valla 80'), Sambissa.


Laissant sur le banc Barrière, Djigla, Shama, Thiombane et Valla.


A noter que les Girondins de Bordeaux jouent avec le troisième maillot du Stade Bordelais puisque l'arbitre a jugé que les deux autres maillots des Girondins étaient trop ressemblants à celui des Stadistes.


B171FSWIMAAFMVA

 

Les débats sont équilibrés en début de rencontre avec une occasion de part et d'autre: Charly Dutournier, ancien joueur des Marines et Blanc, rentre dans la surface mais il rate sa frappe (8'). C'est Enzo Crivelli qui répond à son adversaire, mais sa tête, suite à un bon contrôle orienté de Robin Maulun, trouve les gants du gardien (10').


Ce sont ensuite les locaux qui prennent le match en main, notamment avec cette occasion sur corner, où la tête du stadiste passe juste au dessus des cages d'Azbe Jug (13').


Les Girondins reviennent dans la rencontre, sur un coup franc de Valentin Vada, sorti en corner par le gardien du Stade Bordelais. Corner qui ne donnera rien (29').


C'est un match assez technique et de bon niveau qui oppose les deux formations qui se répondent coup par coup, notamment avec Dutournier qui rate une nouvelle fois sa frappe à la 30e minute. A noter le carton jaune écopé par Ted Lavie, un autre ancien joueur formé au Haillan.


L'ouverture du score intervient deux minutes plus tard, lorsque le défenseur Baba Traoré marque contre son camp et permet aux locaux de mener 1-0 (32').



Les visiteurs tentent de revenir au score, sur un coup franc bien tiré de Robin Maulun, mais la tête d'Adrian Dabasse passe au dessus du but adverse (40'). L'adversaire répond deux minutes plus tard sur un centre, mais le joueur à la réception ne cadre pas sa reprise (42').


A la mi-temps, ce sont les locaux qui mènent sur le plus petit des scores.


Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler des deux côtés.


Le match repart de belle manière en intensité avec un fort pressing des Bordelais sur l'adversaire. Les coéquipiers de Clément Badin, capitaine ce soir, jouent vers l'avant à l'image d'Adrian Dabasse qui lance en profondeur Enzo Crivelli, mais ce dernier est repris par un défenseur (48'). A noter la bonne défense des locaux, imitée par celle des visiteurs.


Les Girondins de Bordeaux poussent à l'image de Dabasse, sur une passe de Maulun, dont la frappe est contrée (52'), puis sur un centre de Clément Badin toujours pour Dabasse mais sa reprise n'est pas cadrée (53').


Mais malheureusement, c'est le Stade Bordelais qui double la mise suite à un cafouillage dans la surface d'Azbe Jug (55'). C'est Charly Dutournier qui inscrit le second but de son équipe.


Dans la foulée, Patrick Battiston procède au premier changement de la partie avec la sortie de Valentin Vada pour l'entrée de Steve Shamal.



L'équipe B du FCGB continue de pousser, notamment avec Dabasse dont la frappe est sortie en corner. Corner tiré par Maulun, mais qui ne donne rien, malgré la reprise Traoré (65'). Alors qu'un autre ancien joueur du club au scapulaire est entré en jeu: Bilal Laoudihi. 


Deuxième changement pour les "oranges": David Djigla remplace Robin Maulun (72') suivie par l'entrée de Sofian Valla à la place d'Enzo Crivelli (80').


Les Marines et Blanc parviennent à réduire le score par l'intermédiaire d'Adrian Dabasse sur un centre de Steve Samal ! (89')



Au final, les Girondins de Bordeaux s'incline 2-1 face au Stade Bordelais dans ce derby de Bordeaux. Les hommes de Patrick Battiston se classent 9e avec 22 points.


Prochain match : réception de Limoges le dimanche 23 novembre à 14h30

Rédigé par Alexandre Poirier, le 08/11/2014 à 19h52
comments powered by Disqus