[BILAN U17 NAT] Malhory Noc - "Très satisfait de ces résultats"

CfaGirondins commence aujourd'hui les bilans de chaque équipe du centre de formation, de la CFA aux U15. Et parce que commencer dans l'ordre est trop banal, on commence avec les U17 Nationaux et l'interview de Malhory Noc !
[BILAN U17 NAT] Malhory Noc -
"Je m'appelle Malhory Noc, j'évolue au poste d'attaquant. Je suis aux Girondins depuis quatre ans et avant je jouais dans un petit club de la région parisienne". C'est avec le meilleur buteur des U17 Nationaux (12 buts) que nous allons faire le bilan de la première partie de saison des joueurs d'André Pénalva.

Une première partie de saison excellente avec 13 victoires et une seule défaite en 14 rencontres pour les jeunes bordelais, leaders du championnat National U17 devant Niort. C'est d'ailleurs chez son dauphin que les U17 Nationaux se sont inclinés, après une série de sept victoires consécutives: "Nous avons bien débuté la saison et on a été surpris par cette défaite parce qu'on ne s'y attendait pas du tout. Mais le coach a su nous rebooster pour ne pas se laisser abattre par cette défaite. On a tourné la page et on a continué à travailler, car il y avait d'autres matchs importants à préparer".

DSC6821

Une défaite qui a permis de "nous faire redescendre sur terre et de ne pas prendre la grosse tête. Il faut continuer à travailler rigoureusement, car rien n'est acquis. Le chemin est encore long". Un chemin tout de même positif après cette défaite : six victoires en six matchs, mais un revers qui a faussé l'objectif ambitieux avancé avant le début du championnat: "Nous voulions faire un parcours sans défaite jusqu'à la trêve hivernale. Même si cette défaite à changé un peu nos objectifs, nous avons enchaîné de grosses performances et je suis très satisfait de ces résultats".

Deux autres satisfactions de ce début de saison: l'attaque et la défense. Les Girondins possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule E et sur l'ensemble des six poules, Bordeaux est la troisième meilleure attaque et la meilleure défense: "C'est une très grande satisfaction car ça prouve que le travail porte ses fruits et que les spécifiques mis en place par le club sont efficaces". Le meilleur buteur de son équipe, à égalité avec Gazari, n'y est pas pour rien mais il reste modeste: "Mes buts je les dois à mes coéquipiers". Aujourd'hui, l'objectif reste les phases finales: "c'est notre objectif depuis notre retour au centre".

MalhoryNoc2

De grosses performances donc pour les U17 Nationaux à l'image des victoires 6-0 contre Châteauroux, 3ème, 0-5 à Nantes, 4ème, 1-4 à Bayonne, 5ème, mais aussi 0-9 à Poitiers et 5-0 contre Lourdes et huit "clean sheets" sur 14 rencontres.

Le classement des U17 Nationaux
et le calendrier.

Le classements des buteurs:

buteursu17nat

Merci à Malhory Noc d'avoir répondu à nos questions, en lui souhaitant, ainsi qu'à l'ensemble de son équipe, une très bonne deuxième partie de saison à l'image de la première !

Rendez-vous lundi pour le bilan des U17 Régionaux !
Rédigé par alexandre, le 27/12/2014 à 17h48
comments powered by Disqus