[J16] Le faux départ qui coûte cher

A l'occasion de la 16ème journée de championnat, La CFA des Girondins accueillaient ce samedi à 14h30 Fontenay. Compte-rendu.
[J16] Le faux départ qui coûte cher
Les Girondins avaient aujourd'hui à coeur de poursuivre leur  bonne dynamique en championnat. Pour cela, une victoire était envisagée face aux treizièmes du classement général.

Patrick Battiston a alors aligné l'équipe suivante:

Barrière - Labissière - Traoré - Mbaye (puis Salvador 45') - Sambissa - Badin(c) - Thiombane - Shamal (puis Valla 69') - Maulun - Dabasse (puis Ounas 87') - Sala

P1250871

Les jeunes pousses girondines ont tout d'abord encaissé un but très rapidement. L'entame est donc difficile, mais Emiliano Sala se montre deux fois dangereux. Cependant, le coup de massue est porté très rapidement par Fontenay qui double la mise à la douzième minute de jeu.

Bordeaux tente ensuite de réagir par deux fois avec Adrian Dabasse, qui a par ailleurs très bien combiné avec Emiliano Sala aujourd'hui. Néanmoins, Gabriel Barrière va s'incliner une troisième fois suite à une frappe déviée par le poteau. 3-0 en trente minutes, la partie s'annonce longue et compliquée.

Les Marines et Blancs réussiront toutefois à réduire l'écart avant la mi-temps grâce à Steve Shamal sur une frappe croisée du gauche. A noter que le gardien adverse n'était autre qu'Abdoulaye Keita, l'ancien portier girondin.

P1250883

A la reprise, un changement est effectué ; Cheikh Mbaye est remplacé suite à une blessure par Jean Emrick Salvador. Ce dernier va alors adresser rapidement un centre, qui trouvera la tête de notre attaquant argentin et qui finira sur le poteau. 

Or, un nouveau soucis se pose aux Girondins quand J.E Salvador provoque un coup franc à l'entrée de la surface de réparation et se voit expulsé (58'). La suite du match se complique.

La dernière demi-heure peut alors se résumer à un grand nombre de coup de pied arrêté qui ne donneront rien, d'un côté comme de l'autre.

La CFA de Bordeaux s'incline alors sur le score de 1-3.

Le prochain match aura lieu le samedi 31 janvier sur la pelouse du Stade Montois à 19h. En attendant, Bordeaux perd une place et se classe neuvième avec 38 points.
Rédigé par Alexandre Poirier, le 24/01/2015 à 17h52
comments powered by Disqus