[J19] Match fou: Bordeaux vainqueur à Pau (2-3)

C'est dans une période délicate que la  CFA bordelaise vient défier Pau, ce samedi à 19h. En effet, les trois derniers matchs de championnat des Marines et Blancs se sont achevés sur une défaite. Résumé de ce match capital.
[J19] Match fou: Bordeaux vainqueur à Pau (2-3)
Bordeaux, 10ème, installé dans une spirale négative se retrouve opposé à Pau 8ème. L'affiche n'est peut-être pas glamour, mais c'est un match à enjeu qui se profile.

A cette occasion, le coach Girondin Patrick Battiston a décidé d'aligner la formation suivante :

Brucato - Faubert - Guilbert - Ambrose - Pellenard (puis Sambissa 45') - D'Almeida - Kaabouni - Ounas (puis Valla 68') - Djigla  - Crivelli - Dabasse (puis Vada 76')


DSC0638jpg595

La première mi-temps est riche en émotion, les faits de jeu sont nombreux, et il y a des buts.

Bordeaux commence par ouvrir le score par Enzo Crivelli, ce qui débridera la suite de la partie. En effet, Bordeaux va ensuite obtenir un penalty et voir Pau perdre un joueur, expulsé sur l'action. Bordeaux doublera alors la mise en deux-temps sur ce penalty. Enzo Crivelli rate le penalty et Adrian Dabasse le reprend pour le 2-0.

Seulement, Pau ne va pas abdiquer. Les Palois marquent deux fois, mais les deux buts sont refusés. 
Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires, sur le score de 0-2 pour les Bordelais. L'issue du match reste indécise.

DSC0692

La reprise est alors incroyable ! Pau réduit rapidement le score sur penalty... Avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. En seulement 15 minutes les Palois refont leur retard et relancent complètement la partie. De plus, un but est également refusé aux Girondins et l'entraîneur adjoint  Pierre Espanol s'est vu être expulsé.

Ce match est incroyable, les faits de jeu sont tellement nombreux qu'aucun pronostic n'est possible.

Bordeaux bénéficie d'un nouveau penalty ; transformé par Sofian Valla. "Et c'est pas fini" comme le dit si bien la pub SFR. L'équipe girondine va terminer le match à 10 suite à l'expulsion de David Djigla.

La tension est vraiment  énorme dans cette rencontre ! Pau perd un autre joueur peu après l'expulsion du joueur de l'équipe visiteuse.

La partie se termine finalement sur le score de 2-3 en la faveur de Bordeaux. Ce match au scénario imprévisible est donc synonyme de bonne opération pour les hommes de Patrick Battiston. Cette victoire fait du bien aux troupes bordelaises.

Bordeaux se retrouve 9ème avec 44 points. Le classement complet.

Le prochain match se jouera à domicile contre Concarneau le dimanche 1 mars à 15h.

Rédigé par Clément Amathieux, le 21/02/2015 à 21h36
comments powered by Disqus