U17 Nationaux : Vainqueurs 7-1 contre Poitiers et champions de la poule !

Dans le cadre de la 22ème journée du championnat national U17, les U17 Nationaux bordelais accueillaient Poitiers ce dimanche 22 mars à 15h au Bouscat. Compte-rendu.
U17 Nationaux : Vainqueurs 7-1 contre Poitiers et champions de la poule !
Ils sont champions de leur poule ! Il suffisait de l'emporter aujourd'hui, dans le cadre de la 22ème journée, et les U17 Nationaux ne pouvaient plus être rejoints. Face à Poitiers, ce dimanche 22 mars au Bouscat, les joueurs d'André Pénalva se sont largement imposés sur le score de 7 buts à 1, grâce aux doublés d'Ako et de Taha et aux réalisations de De Souza, Benrahou et Mvoe !


Composition : Mandanda, Mitamona, Mwendy, Mvoe, De Souza, Njike, Kerkour, Benrahou, Taha, Gazari et Ako

Quel match ! Le ciel du Bouscat était encombré de nuages mais c'est une pluie de buts qui s'est abattue sur le terrain ! Le fond et la forme y étaient. Malgré leur confortable place au sommet du classement, les joueurs ont fait preuve de sérieux et de détermination. Ils ont respecté l'adversaire en jouant leur football habituel.

La quasi-totalité du match est dominée par les Bordelais. Tout va très vite dès l'entame de match. Sur une touche adverse, Yassine Benrahou récupère le ballon et lance Amine Gazari dans la profondeur. Celui-ci délivre une passe décisive pour Steven Ako qui pousse le cuir au fond des filets du portier Pictavien. 1-0 à la 12ème minute de jeu.

StevenAko

Les Girondins exercent une pression constante qui fait craquer les malheureux joueurs de Poitiers. É€ la demi-heure de jeu, c'est au tour de Karl De Souza de tromper le gardien adverse. 2-0 ! Trois minutes plus tard, Yassine Benrahou récidive en inscrivant le 3ème but pour son équipe ! C'est suite à une action collective des Girondins qu'Amine Gazari dessert une nouvelle passe décisive pour son coéquipier Yassine Benrahou qui croise sa frappe sans laisser aucune chance au numéro 1 Pictavien !

YassineBenrahoudirigesonballon

Dans la foulée, le milieu Bordelais tente un corner rentrant qui termine sa course sur l'équerre du côté opposé. Cinq minutes avant le terme de la première période, Ervin Taha et Steven Ako réalisent un une-deux dans les espaces laissés par la défense de Poitiers. Un défenseur dévie la balle dans les pieds du numéro 9 Bordelais qui ne se pose pas de question et perce pour la 4ème fois la défense adverse. L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires après les 2 minutes de temps additionnel. 4-0 à la mi-temps. C'est pour l'instant un sans-faute ! Largement dominateur, le FCGB mène logiquement au score 4-0 devant Poitier Fc. Les Pictaviens vont devoir montrer un autre visage pour espérer un miracle.

TonyNjik

La seconde période démarre sur les chapeaux de roues. Les joueurs du club au scapulaire obtiennent un corner à la 66ème minute de jeu. Le milieu Bordelais, Yassine Benrahou, se charge une nouvelle fois de tirer ce coup de pied de coin. Il réussit à trouver l'imposant J.P Mvoe au second poteau qui place une tête imparable. 5-0 ! É€ la 74ème minute, les Marine et Blanc passent à côté du " clean sheet ". Le milieu droit de Poitiers délivre un centre pour son attaquant. Over Mandanda s'élance dans les airs pour capter cette balle, cependant, il est contraint de la relâcher suite à un contact avec son défenseur central ce qui profite à l'adversaire. 5-1 ! Les U17 Nationaux doivent en grande partie leur victoire grâce au coaching gagnant et aux exhortations de leur coach face à l'adversaire. En effet pendant les vingt dernières minutes avant le coup de sifflet final, André Pénalva ressent un relâchement de ses hommes : grâce à son fort tempérament, il parvient à les rebooster. Les Bordelais disciplinés comme à leurs habitudes ont réagi à la provocation de leur coach : Steven Ako inscrit son 2ème but du match et ramène le score à 6-1 ! Le clou du spectacle est enfoncé par Ervin Taha qui marque une deuxième fois à trois minutes de la fin du temps réglementaire. 7-1 score final !

KarlDeSouza

Cette victoire a permis d'apporter un sentiment de devoir accompli aux jeunes joueurs et au staff technique. La blessure de J.P Mvoe est le seul point négatif de la soirée. Assurés de participer aux phases finales, nos jeunes Bordelais peuvent également être sacrés meilleure équipe des six poules U17 Nationaux en fonction des quatre dernières journées.

Bordeaux compte désormais 85 points, 16 d'avance sur le second Niort, avant d'aller à Lourdes le dimanche 29 mars à 15h.

AndrPnalvarpondGirondinsTV
Rédigé par Ilyess, le 22/03/2015 à 20h36
comments powered by Disqus