[J23] Victoire sur le fil à Pontivy (1-2)

Dans le cadre de la 23ème journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse de Pontivy, ce samedi 28 mars à 18h. Compte-rendu
[J23] Victoire sur le fil à Pontivy (1-2)
Avec plusieurs joueurs présents dans le onze de départ qui étaient avec les professionnels hier, Bordeaux se montre dangereux le premier. Sur un coup franc tiré au premier poteau, Sofian Valla dévie le ballon, mais ça passe à côté (9'). Les locaux réagissent en contre, mais David Sambissa y met fin en concédant un corner. Le score est cependant toujours nul et vierge au bout d'un premier quart d'heure de jeu équilibré entre les deux équipes. Par la suite, ce sont les Girondins qui prennent le jeu en main, notamment grâce à Adam Ounas qui pénètre dans la surface et voit sa frappe passer juste au-dessus des cages adverses (17'). Alors que Bordeaux est momentanément à 10 suite à la blessure d'Adrian Dabasse à la tête, Pontivy fait faute sur David Djigla et concède un coup franc, que Kévin Soni rate (25'). Les Marine et Blanc sont à l'aise sur le côté droit, à l'image de Valla et Ounas qui se trouvent facilement, ce dernier tente sa chance à la 28ème minute, mais le portier breton se couche bien sur cette tentative bordelaise.

DSC0497

On retrouvera Ounas quelques minutes plus tard sur un nouveau coup franc, sans suite, alors que les locaux réagissent à nouveau sur un contre. Sur un centre, un joueur adversaire tire mais ça passe au-dessus des cages de Gabriel Barrière (30'). Avant la pause, David Djigla fait parler sa vitesse sur le côté gauche, le béninois déborde, centre en retrait, mais Adrian Dabasse est trop court pour reprendre (41'). Le score restera de 0 à 0 à la mi-temps. Bordeaux domine légèrement cette rencontre sans pour autant parvenir à se montrer réaliste sur les occasions obtenues. A noter que Kévin Soni a écopé d'un carton jaune.

DavidDjigla

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler.


Nouveau contre des locaux
, qui fait suite à une tentative de Kévin Soni, un adversaire tente sa chance, mais Gabriel Barrière sort l'arrêt (52'). Bordeaux rentre bien dans cette seconde période et confirme sa domination à la 58ème minute. Suite à une grosse occasion girondine, Sofian Valla tente sa chance aux 20mètres et ouvre le score pour Bordeaux !

IMG4577

Devants au score, les joueurs de Patrick Battiston continuent de pousser sur corner, mais ça ne donne rien (60'). C'est alors Pontivy qui tente sa chance à la 66ème puis 69ème minute, mais le tir breton est bien arrêté par Barrière. Sur un contre adverse, un joueur commet une grosse faute sur Adam Ounas et écope d'un carton rouge. Les locaux finiront alors la rencontre à 10 contre 11. Le match devient haché. Les fautes se multiplient et Adrian Dabasse reçoit un carton jaune pour avoir blessé un joueur adverse, l'obligeant à sortir du terrain (74'). Le coach bordelais procède à son premier changement avec la sortie de David Djigla pour l'entrée de Batiste Nouamria (78'). Pontivy obtient un coup franc, mais ce dernier est dégagé par la défense bordelaise. Les Pontivyens poussent en cette fin de rencontre alors que Bordeaux recule. Sur une erreur de Barrière qui relâche son ballon, Jean Ambrose dégage de justesse en corner. A force de pousser, les locaux égalisent sur une perte de balle de la défense bordelaise. L'adversaire lobe Barrière et ramène les deux équipes à 1-1 (94'). Mais c'était sans compter sur Batiste Nouamria, tout juste entré en jeu et qui, dans un angle fermé, trompe le portier breton d'une belle reprise ! Bordeaux s'impose de justesse 2-1 à Pontivy ! Troisième victoire de rang à l'extérieur.

IMG4637

La composition : Barrière - Labissière, Traoré, Ambrose, Sambissa - D'Almeida, Soni, Ounas (puis Haj Hassen 89'), Valla - Djigla (puis Nouamria 78'), Dabasse


Bordeaux se classe 8ème avec 54points, en attendant les autres rencontres du groupe D.

Prochain match: réception du Stade Bordelais, le dimanche 5 avril à 15h, pour le derby de Bordeaux.
Rédigé par Alexandre Poirier, le 28/03/2015 à 20h08
comments powered by Disqus