U17 Régionaux : à la lutte pour le titre

Cfagirondins.fr vous propose de faire le tour des ambitions des équipes du centre de formation, de la CFA aux U15, pour la fin de saison. Après la CFA, les U19 et les U17 Nationaux, focus sur les U17 Régionaux qui sont à la lutte pour le titre.
U17 Régionaux : à la lutte pour le titre
A l'instar des U15 et des U19, même si cela s'annonce compliqué pour ces derniers, les U17 Régionaux sont à la lutte pour le titre. En principale concurrence avec Libourne, les joueurs de Jean-Luc Dogon alternent entre la première et la deuxième place. Or aujourd'hui, Bordeaux est derrière Libourne, qui compte cinq points d'avance après sa victoire à Lège Cap-Ferret, dans le cadre d'un match en retard. Mais la saison n'est pas encore terminée. Les deux équipes doivent encore s'affronter dans le cadre d'un match en retard de la 17ème journée du championnat régional U17. L'issue de cette rencontre déterminera probablement la fin de la saison. En cas de victoire, les coéquipiers de Nathan Bonnet, meilleure buteur de l'équipe, reviendraient à deux points de leur adversaire, ce qui relancerait la course au titre. En revanche, en cas de revers, Libourne prendrait définitivement le large avec huit points d'avance. Cette rencontre se jouera le samedi 9 mai prochain.

DSC3052

En attendant, les Girondins de Bordeaux sont une des équipes en forme de ce championnat. Battus à trois reprises (à noter que Libourne ne s'est jamais incliné cette saison), pour 13 victoires et deux matchs nuls, les Girondins possèdent non seulement la meilleure attaque avec 59 buts marqués (58 pour Libourne) mais aussi la meilleure défense avec 14 buts encaissés en 18 matchs (20 pour Libourne).

IMG6795

Pour la suite du calendrier, Bordeaux se déplacera à Biarritz, 10ème sur 12 équipes, le samedi 2 mai dans le cadre de la 20ème journée. Suite à ce match, il n'en restera plus que trois. Trois matchs qui peuvent s'avérer être trois finales suivant le score de Bordeaux-Libourne. Les jeunes Bordelais recevront après Libourne, l'équipe de Pau, 9ème, le samedi 16 mai. Ils termineront par un court déplacement sur la pelouse du SA Mérignac, 6ème, le samedi 30 mai. Une fin de saison qui s'annonce tranquille sur le papier, hormis l'opposition face à Libourne. Mais il faudra faire attention à ne pas tomber dans la facilité et bien négocier ces rendez-vous pour maintenir l'espoir de terminer sur la première marche du podium. A noter qu'en cas de titre, les hommes de Jean-Luc Dogon resteraient quand même en DH, vu que l'autre équipe U17 du club évolue en National.

DSC9375
Rédigé par Alexandre Poirier, le 20/04/2015 à 15h42
comments powered by Disqus