[J28] Dominer n'est pas gagner (1-2)

Vingt-huitième match de la saison pour la CFA de Bordeaux avec la réception de Saint-Malo ce dimanche après-midi à 15h. Compte-rendu

[J28] Dominer n'est pas gagner (1-2)
Il n'y avait pas d'enjeu majeur pour Bordeaux lors de cette confrontation mais Saint-Malo luttait pour le maintien.

Patrick Battiston avait aligné l'équipe suivante :


Jug, Traoré, Ambrose, Pellenard, Poundjé, Kaabouni (c), Vada, Valla (puis Haj Hassen 63'), Djigla (puis Shamal 75'), Maulun (puis Ounas 67'), Soni.


La première incursion est rapide et est à mettre à l'actif de Saint-Malo. Après un débordement côté droit suivi d'une passe en retrait, l'attaquant tire au niveau des six mètres mais ne cadre pas. Bordeaux réagit grâce à quelques enchaînements et séquences de jeu proche du but adverse. Le match est engagé physiquement parlant. A la 16ème minute de jeu, Kevin Soni percute, dribble et décale Robin Maulun qui centre instantanément à ras de terre. Malheureusement, ce dernier est stoppé par un défenseur. Saint Malo répond par l'intermédiaire d'une frappe en dehors de la surface, contrée cette fois-ci par la défense girondine. L'équipe Bretonne continuera de se montrer menaçante par l'intermédiaire d'un coup franc puis d'un corner. A la 27ème minute les Bordelais réalisent une séquence " brésilienne " et obtiennent successivement deux corners. Ces coups de pied arrêtés ne donneront rien. Le rythme descend pendant une bonne dizaine de minutes. Valentin Vada est alors très proche de contrer le dégagement du gardien Breton, surpris par la passe en retrait de son défenseur. 

Seulement, Saint-Malo  va ouvrir le score sur un corner deux minutes plus tard. La tête est puissante et Azbe Jug ne peut rien faire. 1-0, c'est le score à la pause. Peu d'occasions concrètes durant la partie, mais un engagement physique indéniable.


KvinSoniU19GirondinsGros match de Kévin Soni


La reprise est bordelaise. Les Girondins égalisent dès la 47ème minute de jeu sur une action de grande classe. Soni et Maulun font un " une-deux " au niveau des 30 mètres, Soni décale alors Vada sur sa droite qui centre immédiatement à ras de terre. Robin Maulun termine alors l'action qu'il a amorcée.

Ambrose alertera le portier adverse quelques minutes après sur un coup franc excentré. Les Bretons reviennent à l'assaut très rapidement, notamment sur une perte de balle de Kaabouni à l'entrée de sa surface. L'attaquant de Saint-Malo frappe fort, mais ne cadre pas. Le match s'accélère et les actions se multiplient. Tout va très vite des deux côtés et Jug aura même à intervenir sur une " frappe-centre " dans sa surface. Soni inquiète à son tour Saint-Malo grâce à une demi-volée dans l'axe des buts, mais celle-ci passe au-dessus. Haj Hassen remplace Valla à cet instant (63')

Peu après, Azbe Jug captera le ballon sur un coup franc plein centre. Ce coup de pied arrêté survient à la suite d'une faute de Jean Ambrose, sanctionné d'un carton jaune. Notre défenseur stoppe pourtant un contre bien lancé. Robin Maulun est remplacé par Adam Ounas (67'). Le jeune Bordelais ne tarde pas à se faire remarquer. A la suite d'une longue chevauchée côté droit il obtient un corner. L'action ne sera pas concrétisée par les hommes de Patrick Battiston.


AdamOunasetRobinMaulun


Le manque de réalisme bordelais est sanctionné à la 74ème minute lorsque Saint-Malo repasse devant après une combinaison dans la surface bordelaise. L'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. La défense est apathique sur le coup. Steve Shamal remplace alors David Djigla (75'). Les Bordelais poussent mais ne parviennent pas à trouver la faille. Sur une frappe de Soni, Haj Hassen dévie le ballon et oblige le gardien à repousser le cuir en corner. Les actions sont imprécises, Saint-Malo se montrera dangereux sur une dernière frappe côté droit.

Les Bretons s'imposent sur le score de 1-2. C'est la deuxième défaite consécutive pour les Bordelais, après le revers 1-0 à Plabennec, qui ne déméritaient pourtant pas. Le manque de réalisme est le véritable responsable de la défaite.


Bordeaux est 9ème avec 64 points, avant de recevoir Les Herbiers, 2èmes, le samedi 16 mai à 18h.

Rédigé par Clément Amathieux, le 10/05/2015 à 17h48
comments powered by Disqus