Retour sur le parcours d'Enzo Crivelli, nouveau professionnel aux Girondins de Bordeaux

Enzo Crivelli vient de signer son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans avec les Girondins de Bordeaux. Retour sur le parcours de l'attaquant !
Retour sur le parcours d'Enzo Crivelli, nouveau professionnel aux Girondins de Bordeaux
Enzo Crivelli est né le 6 février à 1995 à Rouen. Attaquant athlétique (1m84 pour 79kg), il est formé à l'AS Cannes, en compagnie du gardien Jérôme Prior notamment, et signe avec les Girondins de Bordeaux en 2012, alors qu'il était convoité par Monaco et Nice notamment. Ironie du sort, il avait été repéré par les Girondins qui étaient venus à l'époque superviser Prior. Après une saison avec les U19 de Philippe Lucas, avec qui il marque sept buts toutes compétitions confondues, il intègre l'équipe réserve de Patrick Battiston. Cette montée en grade vient récompenser ses bonnes performances avec l'équipe victorieuse en Coupe Gambardella. Unique buteur en demi-finale (face au Paris FC), c'est lui qui qualifie son équipe pour la finale au Stade de France (victoire 1-0 contre Sedan). Un événement qu'il aurait pu louper si l'arbitre n'avait pas été clément en ne sortant que le jaune après un tacle violent d'Enzo sur le gardien de but nantais une semaine auparavant en championnat.

EnzoCrivellietSessiDAlmeida

Lors de la saison 2013-2014, en CFA, le guerrier, comme il est surnommé, inscrit quatre buts et quatre autres en U19, avec qui il joue de temps à autres. C'est cette saison qu'il découvre le monde professionnel. Sous la houlette de Francis Gillot, qui s'est montré très élogieux envers le buteur, il participe à l'élimination en Coupe de France face à l'Ile Rousse et fête également sa première apparition en Ligue 1 lors de la victoire à contre Saint-Etienne (2-0) à Chaban-Delmas. Depuis l'arrivée de Willy Sagnol en 2014, celui qui se cherche encore sur le plan capillaire est désormais un habitué du groupe professionnel. Au point de s'entrainer quotidiennement avec eux. Il a pris part à six matchs en Ligue 1 et un en Coupe de France (aucune titularisation) pour un total de 131 minutes de jeu avec l'équipe première.

EnzoCrivelli2

Avec Patrick Battiston, il a participé à 12 rencontres de CFA, dont 11 titularisations, pour trois buts marqués. Combatif sur le front de l'attaque, ce buteur né ne lâche rien, ce qui lui permet de signer aujourd'hui son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans, qui lie Enzo Crivelli au club jusqu'en 2018.

Nous adressons toutes nos félicitations à Enzo et nous lui souhaitons de poursuivre du mieux possible sa carrière qui ne fait que commencer et de progresser au plus haut niveau !
Rédigé par Alexandre Poirier, le 13/05/2015 à 23h53
comments powered by Disqus