Premier contrat professionnel pour Jérôme Prior !

Gardien de but des Girondins de Bordeaux, Jérôme Prior vient de signer son premier contrat professionnel d'une durée de 3 ans !
Premier contrat professionnel pour Jérôme Prior !
Arrivé en 2012 en Gironde en provenance de l'AS Cannes, Jérôme Prior (19 ans) n'a pas tardé à montrer l'étendue de son talent dans les cages Bordelaises. Recruté à l'époque comme doublure d'Azbe Jug en CFA, le natif de Toulon a su être décisif tout en alternant entre l'équipe réserve et les U19 pendant sa première saison avec les Marines et Blanc. Saison qui s'est terminée d'une belle manière, par un titre au Stade de France. Sous les ordres de Philippe Lucas, il est devenu titulaire en U19 durant l'épopée en Gambardella, allant jusqu'à s'imposer en finale, durant laquelle il s'est montré impérial en dernier rempart des jeunes Bordelais.

JrmePriorchauffement3

Pour sa deuxième saison à Bordeaux, Prior a pu profiter du départ d'Abdoulaye Keita et donc de la montée d'Azbe Jug en troisième gardien des pros, pour glaner du temps de jeu avec l'équipe B. Il fût aussi sollicité à quelques occasions par le coach des U19, chez lesquels il devient capitaine, notamment pour la Gambardella, mais aussi par Francis Gillot, qui fait appel à lui en mars 2014 en remplacement de Kévin Olimpa et en raison de la blessure de Cédric Carrasso. Doublure de Jug pour ce match face à Nice, Jérôme Prior a donc découvert le monde professionnel, même si c'est sur le banc, qu'il a pris place.

Celui qui a pour modèle Cédric Carrasso, s'entraîne désormais quotidiennement avec lui puisque Jérôme intègre définitivement l'effectif professionnel cette saison, sous les ordres de Willy Sagnol. Le numéro 30 bordelais a d'ailleurs effectué la préparation avec l'équipe première, disputant même un match amical contre Nice et un autre contre Niort en mars dernier. Aujourd'hui, il alterne entre le banc des professionnels et l'équipe CFA, avec laquelle il a disputé neuf matchs et tous en tant que titulaire.

JrmePrior

Jérôme Prior est donc récompensé de ses efforts et de ses bonnes prestations par ce premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Le jeune portier est désormais lié avec le club au scapulaire jusqu'en 2018.

Souhaitons à Jérôme de poursuivre du mieux possible sa carrière qui ne fait que commencer et de progresser au plus haut niveau.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 20/05/2015 à 13h18
comments powered by Disqus