[J30] Un nul pour finir (2-2)

Dans le cadre de la 30ème journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait à Vitré ce vendredi 22 mai à 20h. Compte-rendu
[J30] Un nul pour finir (2-2)
Et voilà, c'est la fin de la saison. Les hommes de Patrick Battiston disputaient ce soir leur dernier match de championnat sur la pelouse de l'AS Vitré. L'occasion pour les joueurs de jouer ensemble une dernière fois avant que certains ne prennent un chemin différent. Pour cette 30ème et dernière de journée de CFA, la composition suivante est alignée :

Barrière - Traoré, Roux (Labissière 53'), Blaise, Sambissa -  Alceus, Thiombane, Shamal, Ounas (Zinga 56') - Dabasse (cap) (Corinus 72'), Valla.


Le début de match est équilibré entre les deux formations qui parviennent à se procurer des occasions dans les 20 premières minutes. Le score reste cependant nul et vierge jusqu'à la 30ème minute où le match va s'accélérer. L'ouverture du score est bordelaise par Adam Ounas ! Le troisième but cette saison en CFA d'Ounas permet aux Girondins de mener au score. Mais cette avance ne durera pas longtemps puisque six minutes plus tard, les locaux égalisent par l'intermédiaire de Florent Besnard. Et deux minutes après, c'est Sofian Valla qui marque (46') après un très beau centre venu de la gauche de Pape Thiombane ! Bordeaux mène 2-1 à la mi-temps grâce au neuvième but de Sofian Valla cette saison.

SofianValla

En deuxième mi-temps, ce sont les Vitréens qui prennent les choses en main. La formation bretonne se procure des occasions et domine ce deuxième acte de la rencontre. Les locaux poussent un peu plus à partir de la 70ème minute et mettent la pression sur les Bordelais qui tiennent le score qui leur est favorable. Mais à la 85ème minute, les Bretons obtiennent un pénalty, visiblement généreux, pour une faute de main dans la surface. Ronan Poder se charge de le tirer et ramène les deux équipes à 2-2 à cinq minutes de la fin du match. Dans le temps additionnel, Labissière et Valla auraient pu inscrire un troisième but mais un défenseur de Vitré sauve sur sa ligne. Finalement, Bordeaux ramène de Vitré les deux points du match nul : 2-2.

Un score nul donc pour terminer la saison, dont nous ferons le bilan très prochainement. Bordeaux se classe 9ème avec 67 points, en attendant les autres rencontres du groupe D.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 22/05/2015 à 21h58
comments powered by Disqus