CFA : Présentation du calendrier

Le calendrier de la réserve pour la saison 2015/2016 de CFA a été publié aujourd'hui. Cfagirondins.fr vous le présente !
CFA : Présentation du calendrier
Les hommes de Patrick Battiston enchaîneront avec le derby face au Stade Bordelais, pour la deuxième journée. Les deux derbies se joueront d'ailleurs au stade Sainte Germaine du Bouscat, puisque les Stadistes partageront leur antre avec la réserve Bordelaise. Les Girondins accueilleront ensuite un autre promu : Bergerac, qui aura une belle carte à jouer en CFA cette saison. La suite sera un peu plus calme. Les Girondins de Bordeaux se déplaceront à Viry Châtillon, puis recevront l'AS Vitré, avant d'aller à Fontenay. Les Marine et Blanc accueilleront ensuite Plabennec et iront à Romorantin.

Nous serons alors le 31 octobre quand le FCGB jouera à domicile deux fois de suite. Ils commenceront par affronter le SO Cholet, premier de sa poule en CFA 2 et donc promu à l'échelon supérieur. Puis contre la réserve de Lorient, qui a terminé en tête du groupe D la saison passée en CFA. Le déplacement suivant s'annonce aussi compliqué, puisque Fleury Mérogis a terminé deuxième de son groupe en CFA, avant d'en changer pour cette nouvelle saison. Un autre concurrent à la montée croisera la route de nos joueurs dès la journée suivante, avec la réception de Trélissac, formation solide de CFA et dont l'ambition est l'accession au National. Il restera alors deux matchs avant la trêve : un déplacement à Concarneau avant de recevoir la réserve de Nantes.

LesU19etKinaypartentenfooting

Passés les fêtes et les cadeaux, il faudra rapidement se remettre au travail. Au retour de la pause hivernale, Bordeaux ira à St Malo, avant de disputer le match retour du derby face au Stade Bordelais, puis d'aller à Bergerac. Trois matchs qu'il faudra bien négocier pour bien démarrer l'année 2016. La suite sera un peu plus abordable pour nos Girondins, qui accueilleront Viry Châtillon, avant d'aller à Vitré puis de recevoir Fontenay. Pour vous situer, nous serons le 12 mars quand Bordeaux se rendra en Bretagne pour affronter Plabennec. Les jeunes Bordelais joueront ensuite à domicile contre Romorantin avant de se déplacer sur la pelouse de Cholet.

Nouveau temps fort pour le club au Scapulaire et deuxième déplacement d'affilée. Et pas des moindres. Bordeaux ira affronter la réserve de Lorient avec pour objectif de prendre des points, avant de recevoir Fleury Mérogis, candidat à la montée, qui leur a échappée de peu la saison dernière. Trélissac, chez qui se rendra la réserve lors de la journée suivante, est aussi un potentiel futur club de National. Un passage qu'il faudra prendre avec sérieux, comme l'ensemble de la saison qui s'annonce difficile, et qu'il faudra conclure de manière positive sur le plan comptable.

MariusTrsoretPatrickBattiston

Enfin, les quatre derniers matchs qui clôtureront cette saison 2015/2016 de CFA, offriront deux matchs à domicile : Concarneau et St Malo, ainsi que deux déplacements à Nantes et Châteaubriant, dernier adversaire de Bordeaux pour cette saison. Une fois de plus, le niveau de ce groupe D est très relevé avec de sérieux, et nombreux, clubs pouvant accéder à l'échelon supérieur. Avec un groupe jeune et peu expérimenté, Bordeaux devra être sérieux pour obtenir le maintien le plus rapidement possible, afin de vivre une fin de saison tranquille.


Rédigé par Alexandre Poirier, le 16/07/2015 à 18h41
comments powered by Disqus