J1 : Les Girondins ont voltigé... (1-3)

Première journée de championnat pour la réserve qui affrontait les Voltigeurs de Châteaubriant ce samedi 15 août à 18h. Compte-rendu
J1 : Les Girondins ont voltigé... (1-3)
Retour à la compétition pour la réserve des Girondins de Bordeaux. Pour cette première journée du Championnat de France Amateur, Bordeaux était opposé aux Voltigeurs de Châteaubriant, promu en CFA, ce samedi 15 août à 18h au stade Sainte-Germaine du Bouscat. Un match qui était à huis clos suite aux incidents lors du derby face au Stade Bordelais en avril dernier au stade Galin. Et qui dit premier match, dit première composition. Voici le onze de départ aligné par Patrick Battiston, renforcé par Soni, Maulun, Laborde et Crivelli :

Brucato - Sambissa, Ambrose, Hassani, Makiadi - Makoubé, Soni (puis Haj Hassen 74') - Valla (c) (puis Ounas 63'), Maulun, Laborde (puis Vada 79') - Crivelli (en gras les joueurs sous contrat professionnel)

Mandanda, Salvador, Vada, Ounas et Haj Hassen étaient sur le banc.

Difficile d'avoir des informations pendant cette rencontre donc, le match étant à huis clos. Nous savons cependant que les Girondins ont ouvert le score en première mi-temps par l'intermédiaire de Robin Maulun (6'). Bordeaux conserve cet avantage jusqu'à la mi-temps, bien maîtrisée par les jeunes Marine et Blanc.

L'adversaire, qui sort la tête de l'eau pendant le deuxième acte, est parvenu à égaliser en seconde période, peu après l'heure de jeu grâce à une réalisation de Fodiba Danso (64'). Les minutes qui suivent vont se transformer en cauchemar pour Bordeaux qui voit Châteaubriant marquer par deux fois. Ainsi, Ollivier Guegen (71') et Fodiba Danso (75', doublé) permettent aux visiteurs de mener 3-1 à un quart d'heure du coup de sifflet final.

Bordeaux débute la saison par une défaite (1-3) et se classe provisoirement 13ème avec un point en attendant les autres scores. La deuxième journée du championnat offrira déjà un derby pour les supporters Bordelais puisque les Marine et Blanc seront opposés au Stade Bordelais le samedi 22 août à 18h au stade Sainte Germaine du Bouscat.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 15/08/2015 à 19h56
comments powered by Disqus