Ugo Gostisbehere (Stade Bordelais) - " J'ai hâte de retrouver mes potes. "

Nouveau joueur du Stade Bordelais, le défenseur Ugo Gostisbehere a accepté de répondre à nos questions avant le derby de samedi entre son équipe et la réserve des Girondins de Bordeaux.
Ugo Gostisbehere (Stade Bordelais) -
Formé aux Girondins de Bordeaux, ce pur Basque s'était exilé en Corée du Sud, au Gimhae FC en juillet 2014 après ne pas avoir été conservé par le club Bordelais. En janvier dernier, il rentre en France et s'engage pour six mois avec Trélissac (CFA). Aujourd'hui, il est de retour en Gironde, au Stade Bordelais avec qui il s'est engagé pour ans. A trois jours de retrouver ses anciens coéquipiers lors du derby face à l'équipe B des Marine et Blanc, il a accepté notre interview.

Bonjour Ugo, comment vas-tu ?


ɇa va très bien. Le championnat a enfin repris, je suis ravi du retour à la compétition.

Comment s'est passée l'intégration dans ton nouveau club ?


Très bien. Toutes les recrues ont été super bien accueillies. On a eu l'occasion de faire un stage en début de préparation pour la cohésion. Cela a permis de faire connaissance et de s'intégrer au mieux au groupe.

Pourquoi avoir choisi le Stade Bordelais ?

ɇa fait quelques saisons que le Stade Bordelais me contacte. La saison dernière, j'ai choisi de tenter l'aventure à l'étranger. Le Stade Bordelais m'a de nouveau contacté à la fin de la saison dernière et j'ai tout de suite accepté leur proposition, car le discours de Monsieur Larue (directeur sportif du Stade Bordelais) m'a vraiment convaincu et je connais bien le club et bien sûr la ville.

Comment s'est passée la préparation de ton équipe ?

Les premiers matchs ont été un petit peu difficile physiquement. Il faut le temps de retrouver du rythme et c'est aussi à cause des grosses chaleurs. Mais très rapidement, nous avons réussi à trouver des automatismes et beaucoup de choses positives sont ressorties de cette préparation. Nous étions impatients de retrouver la compétition.

gostisbeherevadaentranement


"B
eaucoup de choses positives sont ressorties de cette préparation."


Justement le week-end dernier, vous vous êtes inclinés à Romorantin (2-1) pour la première journée du championnat, peux-tu revenir sur ce match ?

Le résultat est très frustrant. Nous avons effectué une très bonne première période sans avoir la chance d'ouvrir le score et malheureusement on s'est retrouvé à 10 juste avant le retour aux vestiaires. La seconde période a forcément été plus difficile en infériorité numérique et nous avons encaissé un but sur coup de pied arrêté 10 minutes après l'engagement. On a réussi à faire le plus dur en revenant au score et nous avons même eu l'opportunité de prendre l'avantage à 2-3 reprises. Mais à deux minutes de la fin, on perd le match sur un cafouillage...

Samedi tu vas retrouver tes anciens coéquipiers et ton ancien club, comment tu abordes ce match, qui est d'ailleurs un derby ?

Je suis très excité à l'idée de disputer ce match contre mon ancien club. Les derbies sont toujours des matchs particuliers. J'ai hâte de retrouver mes potes, notamment Sofian Valla, mais cette fois en tant qu'adversaires.

DSC0527


"J'ai hâte de retrouver mes potes."


C'est un match qui sera à domicile pour vous, mais aussi pour les Girondins désormais, c'est un peu spécial...

C'est vrai que c'est particulier de partager un terrain avec une autre équipe. J'espère surtout que nous pourrons avoir une bonne pelouse tout au long de la saison...

Quels sont tes objectifs sur le plan personnel et collectif pour cette saison ?

Sur un plan personnel, mon objectif est de jouer un maximum de matchs et d'apporter tout mon savoir-faire à l'équipe. D'un point de vue collectif, l'objectif est de prendre les matchs les uns après les autres en essayer de prendre le plus possible de points et de finir le plus au possible au classement. On aimerait faire une aussi belle saison que la saison dernière, voir mieux, mais on sait très bien que ça va être très difficile, car on va être attendu.


Merci à Ugo pour sa disponibilité et sa gentillesse. Bon match pour samedi, que le meilleur gagne... ;-)

Rédigé par Alexandre Poirier, le 19/08/2015 à 17h41
comments powered by Disqus